Alien Covenant dévoile un nouveau décor qui plaira aux fans de la saga

Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2016

On n’a pas encore le droit de parler des premières minutes d’Alien : Covenant qu’on a récemment découvert, mais la nouvelle image dévoilée par la production en dit plus sur l’orientation du film.

Si son ADN provient de Prometheus, comme son titre l’indique, il empruntera directement à la saga mère, à savoir la franchise Alien. On avait précédemment aperçu Ridley Scott sur une photo le montrant aux abords d’un fauteuil de Space jokey, ce qui laissait entendre que nous aurions droit à un peu de l’architecture organique, emblème du monde des Ingénieurs et des Xénomorphes.

 

décors ridleys cott

 

Or, la coursive que nous découvrons dans la nouvelle image offerte par la Fox évoque justement ces univers, et plus précisément le cœur de la ruche Alien où se font massacrer les marines d’Aliens : Le Retour. Pour un peu, on se dirait bien que Ridley Scott, désireux de reprendre totalement le contrôle créatif de la franchise qu’il a initié, prépare une sorte de best-of ultime avec Alien : Covenant.

Verdict à la mi-mai 2017.

 

Ridley Scott

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tom's
22/12/2016 à 20:08

Pire un remake unofficial d'ALIEN on est plus sur de rien mais qd mme scott doit avoir le controle et final cut sinon pourquoi il s'emmerderai a retourner dans cet univers,mais il est tellement prolifique et as toujours la vibe(seul sur mars c'est carré ET UN GROS CARTON ) et aussi produit par la fox donc c'est sans doute le studio qui veut qu'il gére ca lui mme sur le prestige de son nom seul .

spounto
22/12/2016 à 10:21

Ca sent surtout le bon vieux pot pourri. Je le sens gros comme le nez le quasi remake d'Aliens

tom's
22/12/2016 à 00:15

mon film le plus attendu mais a cet heure ci pas un teaser a 7mois de la sortie,je trouve que la promo aurais du s'accélerer depuis un moment un 1er teaser par ex et c'est la fox qui produit bref sinon le clin d'oeil a ripley est tout l'inverse de ce que j'attend,je veux du scenario qui etend l'univers pas du condensé ya matiere on verra bien

InertiA
21/12/2016 à 20:43

Completement car une concrétion de xeno en mode non controlé ca donne surtout un espece d'enfer de resine sans aucune logique esthetique et visuelle, ici c'est vraiment de l'architecture type tech des ingenieurs.

Ajix
21/12/2016 à 19:32

"la coursive que nous découvrons dans la nouvelle image offerte par la Fox évoque justement ces univers, et plus précisément le cœur de la ruche Alien où se font massacrer les marines d’Aliens : Le Retour."

Euh, c'est surtout la reproduction fidèle d'un des couloir su vaisseau échoué du premier opus de 1979.

votre commentaire