Blade Runner 2049 pourrait devenir une franchise et sera classé R

Créé : 21 décembre 2016 - Jacques-Henry Poucave
Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford
62 réactions

Depuis son annonce, Blade Runner 2049 inquiète autant qu’il excite. Et encore une fois, son réalisateur Denis Villeneuve souffle simultanément le chaud et le froid.

Alors qu’on vient seulement de découvrir un teaser extrêmement alléchant du film, qui est encore en plein milieu de sa post-production, que ce dernier nous a particulièrement séduit grâce à son mélange de respect et de transgression du Blade Runner original, son metteur en scène donne beaucoup de nouvelles informations.

 

Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford

 

L’univers imaginé par Philip K. Dick , puis adapté par Ridley Scott étant désespéré, noir et violent, on se demandait comment le Hollywood contemporain allait bien pouvoir rendre justice à cet héritage. Mais Denis Villeneuve vient de dévoiler que le film, contre toute attente, serait classé R, comme il l'a expliqué à Screen Daily.

« Mes producteurs trouvent amusants de me rappeler que ce sera probablement le film classé R le plus cher de tous les temps. »

Même si Blade Runner 2049 est produit sous la bannière de Alcon Entertainment (qui détenait les droits du premier film), le qualifier d’indépendant, alors que Warner Bros est à la manœuvre est peut-être un peu exagéré. Ce qui surprend encore plus, c’est quand Villeneuve annonce que Blade Runner pourrait devenir une franchise.

 

Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford

 

« Je suis maudit, j’adore la science-fiction. J’ai deux autres idées que j’aimerais mettre en œuvre, et Blade Runner pourrait continuer… On va déjà voir comment fonctionne celui-là. »

Certes, il n’y a rien de surprenant à ce qu’une des licences les plus prestigieuses du 7ème Art soit à son tour transformé en machine à pognon ultra-calibrée par un grand studio. Mais on ne peut que s’inquiéter devant une entreprise qui risque fort d’égratigner la formidable singularité du film culte de Ridley Scott.

 

Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford

commentaires

Fennec 22/12/2016 à 10:43

Merci pigeon pour ton commentaire extrêmement mesuré et original........ -_-

A part ça attention, il dit qu'il a deux idées... pas qu'il veut lancer une franchise de 20 épisodes. N'extrapolons pas non plus.

pigeon 22/12/2016 à 09:23

et en 2020 vous irez voir "Blade Runner 2100" (avec Harrisson Ford !), et vous pourrez acheter le clavier musical Blade Runner pour votre petite fille de 3 ans (avec le tronche de Rachel).
Profitez bien, avant que Walt Disney ne rachète la franchise !

Thibault 21/12/2016 à 21:58

Le premier s'est suffit a lui-même depuis presque 35 ans et Villeneuve pense déjà a le franchiser. Je suis très content qu'il reussise cette suite mais stop après!

LaTeub 21/12/2016 à 18:04

Et voilà, Blade Runner va devenir une énième franchise, un pur produit de commande... Bon aller, je garde espoir tout de même, faut bien...

Cassius prend son gouter 21/12/2016 à 17:27

Calme toi denis... Calme toi.
Fais nous un opus a la hauteur du premier déjà.

Mad 21/12/2016 à 17:20

Effectivement. Je suis à la fois heureux que le film conserve son ambiance noire et violente mais alors merde.. Une franchise ? Après tout, si c'est Villeneuve qui se charge de l'intégralité des opus qui pourraient suivre c'est intéressante mais effectivement l'aura du premier film de Scott disparaîtrait.

votre commentaire