Vincent d'Onofrio avoue qu'il ne sera ni dans Spider-Man : Homecoming ni dans The Defenders

Christophe Foltzer | 20 décembre 2016
Christophe Foltzer | 20 décembre 2016

Quand on y réfléchit deux secondes, il est quand même hallucinant de constater que le meilleur méchant de tout le MCU tel que nous le connaissons à l'heure actuelle est un simple humain, qui baigne dans l'immobilier et le crime de surcroit.

L'une des attaques les plus régulières des personnes fatiguées de voir se multiplier les héros Marvel, consiste à remettre en question leurs principaux antagonistes. Et il faut bien avouer que, question méchants, à part Loki, le MCU ne nous a pas vraiment gâté puisque c'est toujours un peu la même chose. Ce serait pourtant une lourde erreur de limiter cet aspect de l'univers aux films puisque le plus grand antagoniste n'est pas au cinéma à l'heure actuelle, mais bel et bien à la télévision et particulièrement dans la série Daredevil de Netflix.

 

Kingpin 2

 

Principal adversaire de Matt Murdock dans la première saison, le Kingpin a laissé une trace indélébile dans le coeur des fans et tout le mérite en revient à son interprète, VIncent d'Onofrio qui en a fait un personnage particulièrement complexe, aux différents niveaux de lectures et beaucoup plus humain qu'escompté. En résulte un Wilson Fisk charismatique en diable, mélancolique et violent, impitoyable mais désespérément à la recherche de son propre bonheur.

Il a été dit très tôt que le Kingpin pourrait faire une apparition dans Spider-Man : Homecoming puisqu'on rappelle qu'à la différence de DC, les séries et les films de Marvel partagent le même univers. Si une telle perspective semblait quelque peu illusoire et avait déjà été plus ou moins démentie par le comédien lui-même, d'Onofrio a jugé bon de remettre les pendules à l'heure en précisant via son compte Twitter qu'il ne fallait pas vraiment parier sur sa présence dans le film :

 

Kingpin

 

"J'en doute fort. Il y a déjà tellement de personnages à gérer dans ce film."

Il en a également profité pour préciser que, de la même manière, il n'apparaitra pas dans The Defenders, l'ambitieux cross-over que produit actuellement Netflix et qui réunira Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, par un simple "Aucune chance" on ne peut plus explicite. Mais alors quand reverrons-nous le Kingpin, si nous le reverrons un jour ?

Difficile à dire pour le moment avec exactitude même si plusieurs rumeurs font état de son grand retour dans la série consacrée au Punisher. Nous verrons bien.

 

daredevil 8

 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
21/01/2017 à 22:43

tant mieux ^^

Markoraf
20/12/2016 à 16:03

Le meilleur méchant du MCU? Pour moi c'était Kilgrave, l'antagoniste de Jessica Jones, interprété par un David Tennant hallucinant!

Zanta
20/12/2016 à 11:28

Evidemment que l'idée d'un MCU commun au cinéma et TV est illusoire... Les tensions entre les deux branches de Marvel sont tellement fortes, que Feige a décidé de ne plus mentionner les séries télévisées.
Alors faire apparaitre dans un blockbuster familial, un personnage d'une série noire et violente de Netflix, on peut rêver.

corleone
20/12/2016 à 11:05

Je plussoie Mempak, Vincent D'Onofrio à offert une prestation hors du commun comme on en voit pas tous les jours dans le MCU, rendant son personnage inoubliable et incontestablement le méchant le plus marquant, touchant et complexe de cet univers.
Justement Steph, le fait qu'il soit "100% humain", le rend d'autant plus charismatique ! Prend par exemple du côté des héros des gars comme batman ou le punisher qui sont de vulgaires mortels, mais qui parviennent à zigouiller des adversaires 1000 fois plus puissants qu'eux grâce à leur ingéniosité. Je trouve d'autant plus dommage parcequ'en plus, le Kingpin a affronté Spiderman plus d'une fois dans les comics. En même temps les méchants les plus memorables chez les super-zozos n'ont jamais été des méta-humains : Joker, Luthor, Pingouin ...

Mempak4
20/12/2016 à 10:03

Définitivement le meilleur méchant du MCU Universe. Entre son Background, sa caractérisation et évidemment son interprétation, Wilson Fisk est tellement plus classe que les méchants interchangeables des films Marvel (à l'exception d'un ou 2). Homecoming aurait gagné en intérêt à le faire apparaître.

Steph2bordeaux
20/12/2016 à 09:27

Meilleur méchant ? Son interprétation était bonne, mais bon, c'est juste un gros monsieur qui encaisse un peu les coups. Franchement, face à de réels super-héros comme Spider-man, iron-man, Luke Cage, Iron Fist, le pauvre ne peut pas faire grand chose.

votre commentaire