Le réalisateur Josh Boone annonce que les New Mutants seront en réalité une trilogie

Christophe Foltzer | 19 décembre 2016
Christophe Foltzer | 19 décembre 2016

Après X-Men : Apocalypse et Logan, il ne fait aucun doute que la franchise de la Fox va connaitre de profonds changements. Mais la relève semble déjà assurée.

New Mutants est sorti un peu de nulle part peu de temps après l'arrivée sur nos écrans d'Apocalypse. L'annonce de ce spin-off de la franchise X-Men a depuis déchainé quelques passions dans le sens où il serait moins un épisode à part qu'une continuité qui prendrait une nouvelle direction, avec une partie du casting d'origine comme chaperons. Le film, réalisé par Josh Boone, devrait commencer son tournage l'année prochaine pour une sortie d'ores et déjà prévue au printemps 2018.

 

Photo New Mutants

 

Pourtant, il y a quelques jours, le metteur en scène vient de frapper un grand coup. Invité à s'exprimer lors d'une interview accordée à Creative Screenwriting, Josh Boone a en effet révélé qu'il prévoyait que son film soit en réalité le premier d'une trilogie :

"Nous avons adoré ce spin-off d'X Men, l'arc proposé par Bill Sienkiewicz et le Demon Bear de Chris Claremont. C'était vraiment sombre, intéressant et tellement différent des X-Men habituels.

Après que j'ai fait Nos Etoiles Contraires, nous faisons maintenant un comic-book pout la Fox. Cela s'est transformé en une trilogie qui se construirait d'un film sur l'autre. Nous avons utilisé ce programme appelé Comic Life pour prendre toutes les images que nous aimions et les mettre ensemble pour montrer au studio le film que nous voulions faire.

 

Image New mutants

 

 

Nous avons montré le résultat à Simon Kinberg qui l'a vraiment aimé. Nous nous sommes préparés pendant un an et demi et nous sommes en passe de partir en repérages. Et nous avons même une date de sortie maintenant."

Une bien belle histoire donc pour une trilogie qui reste cependant encore bien floue pour le spectateur. Quels seront les liens avec la franchise principale ? Comment le film gèrera-t-il l'apparition de tous ces nouveaux personnages ? Quels seront les conséquences sur la saga intiale dont une suite devrait néanmoins arriver un moment ou un autre ? Tout cela, il est bien trop tôt pour y répondre mais cela fait plaisir de voir que la Fox n'hésite pas à renouveler son fond de commerce tout en sortant des sentiers battus.

 

Photo New Mutants

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
19/12/2016 à 15:05

Toujours inquiétant, ce projet, surtout en raison du choix de Josh Boone... Son premier film (le seul en tant que scénariste/réalisateur) était une comédie dramatique indé standard, dont l'intérêt reposait exclusivement sur ses acteurs.
Mais l'idée de lancer des jeunes pouces, cette fois parrainés par des vétérans de la franchise - Famke Janssen, Ellen Page, Halle Berry ? Soit un peu de charisme pour compenser le départ de Jackman - est clairement plus emballante que la perspective de retrouver Jennifer Lawrence et sa bande de figurants dans une resucée de la Dark Phoenix Saga.

votre commentaire