Riz Ahmed, l'une des stars de Rogue One, dit tout le bien qu'il pense de la prélogie Star Wars

Christophe Foltzer | 16 décembre 2016
Christophe Foltzer | 16 décembre 2016

Pour une fois, nous avons senti le coup venir. La sortie de Rogue One était l'occasion idéale pour reparler la Prélogie problématique de George Lucas et pour réviser son jugement. Et même le casting du dernier Star Wars s'y met.

Nous sommes plutôt contents en ce moment, il faut bien le dire. Rogue One est enfin sorti, il cartonne et ceux de l'équipe qui l'ont déjà vu ne s'en sont pas encore remis. Non, non, ça fait plaisir et ça nous change. Ce qui fait tout aussi plaisir, c'est de constater que des acteurs de renommée internationale lisent EcranLarge et nous piquent nos idées pour leurs interviews.... Oui, bon, ça va, on a le droit de rêver un peu quoi....

Il n'empêche que par un effet de conséquence la sortie de Rogue One correspond à une certaine réhabilitation de la prélogie de George Lucas. Si nous lui avons consacré un dossier il y a quelques jours (et il faut le lire, parce qu'il est plutôt sympa), nnous ne sommes pas les seuls à penser que l'oeuvre polémique de Lucas contient plusieurs niveaux de lecture et qu'elle mérite qu'on la regarde à nouveau.

 

Affiche Riz Ahmed

 

En pleine promotion de Rogue One, le comédien Riz Ahmed a révélé au micro de Screen Crush qu'au final, il aimait beaucoup la prélogie, justement parce que d'un point de vue politique, c'était plutôt bien vu.

"Je n'ai aucun problème avec la prélogie. Il y avait quelques éléments qui valaient le coup. Même si Jar Jar Binks, par exemple, je ne l'aimais pas du tout en tant que personnage. Mais les gens ont un problème avec ces films parce qu'ils n'étaient pas aussi amples que les précédents. Moi, ça m'a plu. J'ai aimé le fait que cela parle avant tout de politique, de la dissolution du Sénat, d'une guerre mondiale et de la montée du fascisme. Tout comme j'ai aimé Clone Wars, Je ne vois donc pas où est le problème, pour être tout à fait honnête."

Et ce n'est pas nous qui allons le contredire.

 

Photo Hayden Christensen, George Lucas

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire