The Batman : Ben Affleck promet qu'il respecte (presque) tous ceux qui l'ont précédé dans le rôle

Jacques-Henry Poucave | 15 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 15 décembre 2016

Ben Affleck travaille actuellement sur le Batman qu’il écrit, produit, réalise et interprète. Mais promis, il respecte à fond ceux qui l’ont précédé.

C’est qu’il commence à y en avoir un sacré paquet de versions de Batman, toutes très différentes. Entre le gothique funèbre et expressionniste de Tim Burton et le polar hardboiled de Nolan, il y a un monde. Pas de problème assure Ben Affleck, il travaille dans le respect de tout le monde. Tout le monde vraiment ?

« Je respecte tous les films Batman, Christopher Nolan a fait un boulot incroyable, Christian Bale a fait un boulot incroyable, Tim Burton a fait un boulot incroyable. À un moment, il faut arrêter de regarder en arrière et essayer  de croire dans votre propre vision et ne pas regarder en permanence par-dessus votre épaule. Je m’engage sur ce film avec un respect total pour ceux qui sont passés avant moi. »

 

Batman Forever

 

Les plus attentifs noteront que Ben Affleck ne cite ni Zack Snyder, ni Joel Schumacher. La première omission s’explique tout naturellement, le réalisateur de Batman V Superman étant encore à la manœuvre sur Justice League, et Ben Affleck ne prétendant pas modifier sa vision du Chevalier Noir, impossible pour lui de parler au passé de celui qui est encore son supérieur sur les plateaux de Warner.

Pour la deuxième, c’est probablement parce que plus personne aujourd’hui, à part l’association des Daltoniens sans Vergogne, ne défend Batman Forever et Batman & Robin, deux étrons multicolores qui ont rayé le cristallin de millions d’enfants de par le monde.

Nous, tant que Ben Affleck nous livre un bon Batman en 2018…

 

Batman & Robin - Blu-Ray

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ok
16/12/2016 à 07:19

corleone, va vite prendre un cachét

corleone
15/12/2016 à 14:17

@Paehon Certes le jeu de Schwarzy est discutable. Mais il reste que c'est l'un des acteurs de films d'action les plus charismatiques jamais proposés, alors que le super-héros le plus charismatique de tous les temps soit interprété par le héros par excellence des films d'actions de tous les temps, pourquoi pas? Bruce Wayne est un homme superentrainé et fait même parti des meilleurs combattants au monde. Chose très lisible sur un physique à la Arnold ou Hugh. Sincèrement, il y'a quoi d'un super combattant sur un physique tel celui de Michael Keaton ou Georges Clooney? Ben Affleck a réussi à s'imposer un physique digne de ce nom mais ses traits du visage restent mous et sans personnalité contrairement à des visages durs, fermes et marqués des 2 acteurs cités.

Josh est passer chez soch
15/12/2016 à 13:32

Il m'a déja convaincu dans Bvs, je me fais pas de soucis pour son film.
Je veux un bon gros polar sauce batman

Paehon
15/12/2016 à 13:03

@corleone

Schwarzenegger ?? Autant j'aime beaucoup cet acteur mais je le vois vraiment pas en Batman.

corleone
15/12/2016 à 12:48

Et moi j'attends toujours celui qui réussira à vraiment interpréter les 2(Bruce Wayne et Batman) car pour moi de Michael Keaton a Ben Affleck, je ne reconnais toujours pas mon héros tel que je me suis toujours imaginé en eux. Pour moi il n'y a que 2 acteurs qui auraient pu être à la hauteur d'être le Dark Knight : Arnold Schwarzenegger et Hugh Jackman. Mais c'est trop tard maintenant ...

votre commentaire