Lee Byung-hun, le coréen des 7 Mercenaires, parle du racisme à Hollywood

Alexandre Janowiak | 14 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 14 décembre 2016

Des acteurs l’ignoraient totalement pendant le tournage.

L’acteur sud-coréen Lee Byung-hun a beau avoir joué dans de grosses productions hollywoodiennes comme G.I. Joe, Red 2 ou Terminator Genisys, ça ne l’empêche pas d’être toujours victime de racisme de la part de ses collègues sur les tournages.

 

affiche

 

Le dernier en date s’est déroulé sur les plateaux du remake des 7 Mercenaires réalisé par Antoine Fuqua. Dans une interview accordée au site coréen Dailian, il a raconté ses expériences personnelles :

« Je peux dire qu'il y a des acteurs qui ne me regardaient même pas parce que j’étais asiatique. J’ai essayé de me présenter et de serrer leur main mais ils m’ignoraient totalement et passaient à côté sans un regard. Je n’étais pas triste mais j’étais vraiment énervé ! Pour eux j’étais juste  "l'acteur qui ne sait pas parler anglais". Hollywood n’a donc pas du tout changé. »

 

Photo Antoine Fuqua

 

Et les anecdotes racistes ne s’arrêtent pas là. Quand il est à Los Angeles, l’acteur de Le Bon, la Brute et le Cinglé a expliqué qu'il était souvent confondu avec un autre acteur asiatique :

« Un jour je suis rentré dans un café et le barman m’a demandé : "Hey vous n’êtes pas une star hollywoodienne vous ?" Je me suis dit "tiens enfin quelqu’un qui me reconnait" mais juste après il m’a dit qu’il m'avait adoré dans le film Very Bad Trip. Bref pour ces gens, les Asiatiques se ressemblent tous… »

Vous l’aurez compris, Lee Byung-hun a été confondu avec Ken Jeong, l’acteur totalement timbré de la trilogie Very Bad Trip mais également de la géniale sitcom Community. Et pourtant, on peut dire que physiquement les deux acteurs ne se ressemblent pas du tout.

 

Keon Jeongselfie

Tout savoir sur Les 7 Mercenaires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Skolizo
05/01/2020 à 19:47

Mais j'ai une question. Les personnes les appel :les chocolat,les nems, etc mais pour les blancs c'est quoi?

C'est dégueulasse, moi qui est français mais je préfère les asiatiques que les français connards, racistes ,fachos,

Skolizo
05/01/2020 à 19:41

Je me demande encore comment on peut confondre les asiatiques entre eux . Non mais putain il faut être con pour ne pas voir leur difference . C'est un excellent acteur qui a fait mes films préférés pour le moment mais bon , nous on y peut rien . Il reste mon acteur préfère. Depuis que j'ai vus le premier G.I Joe , j'ai kiff erreur son personnage.

Le racisme est présent et il seras encore longtemps présent, le temps que la mentalité ne changera pas. Mais bon j'ai compris ça en 6 ème.

Zahia
26/05/2017 à 00:16

Les américains avec eux même sont racistes, un blond un noir,!!!!???pourtant l' Art ne connaît pas frontière, Byung hun Lee ,est toujour mon star.

lol
14/12/2016 à 20:12

on ovit le racisme parotut et dans son pays ils sont tout aussi racistes (voir plus) avec des gens d'autres couleurs de peau (chez eux il n'y a pas des "scandales" comme oscar so white (...) et on ne parle pas de féminiser les femmes, les homos dans leurs films sont très stéréotypés etc) bref encore une preuve qu'en occident on a un problème avec la couleur de peau des gens (je ne dis pas qu'il n'existe pas de racistes à hollywood, je dis juste qu'il y a d'autres raisons qui l'ont méprisé ( genre parce qu'il n'est pas connu, mais c'est tout aussi scandaleux) que le racisme, et confondre tel ou tel acteur c'est pas raciste, orson welles pourrait témoigner)

Zapan
14/12/2016 à 20:10

Byung hun Lee est un putain de patron. Le Ryan Gosling Coréen. Malheureusement, les producteurs US ne voient en lui qu'un asiat de plus avec des muscles.

En tout cas, moi je pourrai pas le confondre avec un autre asiatique. Ce mec a une sacrée classe ! Si j'étais une gonzesse, je me roulerai à ces pieds

Karlito
14/12/2016 à 19:36

Eh non, l'espece humaine n'a pas de races... Notre espece est compose de groupes adaptes selon l'environnement dominant. Et l'ipad n'aime pas les accents :)
Quant aux propos de l'acteur, ne pas serrer la main est plus du mepris, arrogance que du racisme, non? Les egos sont si mal places dans ce milieu. Ou c'est la facon dont il voit les choses....

Fantome
14/12/2016 à 17:55

Bien sûr que la notion de race est applicable à l’espèce humaine. Il y a par exemple la race des paysans d'un côté et puis la PC Master Race de l'autre :)

un blasé
14/12/2016 à 17:52

Pour info, le titre de cette news est raciste. Au lieu de le nommer directement comme vous faites pour 95 % des personnes dont vous parlez, vous embrayez avec "Le coréen"... Vous êtes des tueurs.....

King
14/12/2016 à 17:49

Ton post est touchant, Vomiton ...

Greg
14/12/2016 à 17:39

Les gens... faudrait voir à arrêter d'utiliser le mot "race" à tort et à travers !! Pour info, cette notion n'est pas valable pour l'espèce humaine.

Plus

votre commentaire