Blade Runner 2049 : Ryan Gosling raconte comment il s'est fait taper dessus par Harrison Ford

Jacques-Henry Poucave | 13 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 13 décembre 2016

Tourner la suite de Blade Runner n’est pas de tout repos. C’est ce que confirme Ryan Gosling, qui s’est fait bastonner par Harrison Ford.

Réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 accueille un des plus forts tempéraments d’Hollywood, connu pour sa bougonnerie légendaire et son absence à peu près totale de diplomatie. Il s’agit bien sûr d’Harrison Ford. Et comme Ryan Gosling l’a expliqué à GQ, cela peut parfois se terminer à coups de gnons en travers de la figure.

 

Photo Harrison Ford, Ridley Scott

 

« Oui, il m’a mis un coup de poing en plein visage. C’était, vous savez, une sorte de rite de passage. On tournait une scène de baston, et c’est arrivé. Ce qui est drôle, c’est qu’après ça, on est venu me voir avec de la glace pour mon visage et Harrison m’a écarté pour pouvoir y mettre son poing. Je lui ai demandé d’où il tenait son sens de l’humour, de sa mère ou de son père ? Il m’a répondu que ça venait de ses séances de shopping chez Sears. »

Sears est une grande chaîne américaine d’ameublement et autres produits industriels, ainsi que le dernier témoignage de l’humour à froid de ce bon vieil Harrison. Harrison qui sait toujours comment se faire pardonner un poing un peu trop vigoureux.

 

concept art

 

« Juste après, le réalisateur est venu me voir et m’a dit « tu t’es fait taper dessus par Indiana Jones – c’est comme ça qu’il faut voir les choses ». Ensuite, il est venu me voir, avec une bouteille de scotch et je me suis dit « ah je m’en doutais ». Et il a sorti un verre de sa poche, me l’a rempli, avant de partir avec le reste de la bouteille. Donc je suppose que notre connexion ne méritait pas une bouteille entière.

Vous savez on dit qu’il ne faut pas rencontrer ses idoles, mais je dirais qu’il faut y ajouter l’addendum « sauf s’il s’agit d’Harrison Ford ». Cause he is a cool motherfucker. »

On ne saurait mieux dire. Blade Runner 2049 est attendu sur les écrans en octobre 2017.

 

ryan gosling

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire