Pourquoi le boycott de Rogue One par l'extrême droite américaine est totalement ridicule selon le patron de Disney

Jacques-Henry Poucave | 15 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 15 décembre 2016

Nous vous annoncions il y a quelques jours qu’une frange de l’extrême droite américaine était particulièrement remontée contre Rogue One et appelait à son boycott. Le président de Disney est revenu sur le sujet.

Si (en raison de la forte attente du public et d’une presse qui pourrait bien être quasi-unanime) Disney la joue plutôt serein, pas question de laisser entendre que Rogue One est un Star Wars politique. Or, des énervés, rassemblés sous la bannière #DumpStarWars entendent bien faire rendre gorge à cette abomination multiculturelle et féministe.

Du coup, sur le tapis rouge de Rogue One, Bob Iger, le grand patron de Disney (pour encore quelques mois) a expliqué au Hollywood Reporter combien tout cela était ridicule.

 

Photo Felicity Jones

 

« Je pense qu’on a trop parlé de cette histoire et que, très franchement, c’est quelque chose de stupide. Je n’ai aucune réaction à ce sujet. Honnêtement, c’est un film que le monde entier devrait apprécier. Ce film n’est pas, en aucune manière, politique. On n’y trouve aucun positionnement politique d’aucune sorte, aucun. »

En fait, tout est parti d’un tweet du scénariste Chris Weitz, dans lequel il expliquait s’être inspiré des suprématistes blancs pour dépeindre l’Empire. On vous en dit un peu plus par là. Mais si Bob Iger feint de ne pas avoir produit un film politique, il tient néanmoins à remettre deux trois pendules à l’heure.

« Rogue One a un des castings les plus formidables et diversifiés de tous les films que nous ayons jamais produits et nous sommes très fiers de cela. Et non, ceci n’a rien d’une prise de position politique. »

 

Photo Dark Vador

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
18/12/2016 à 16:50

@Bof, oui, vous avez raison, mais cela s'applique aussi à tous ces jeunots hommes qui terrassent des malabars... certains diront que c'est la magie du cinéma :-)

@corleone comme ça on est deux, vous et moi :-)

bof
17/12/2016 à 11:04

@Mysterek

Tant mieux, perso ça me saoule de voir des nanas de 50kgs mettre KO des types de 120kgs en virevoltant comme des ninjas, c'est juste pas crédible.

corleone
16/12/2016 à 23:15

Que du bla bla bla comme d'hab pour dire que dalle.

MystereK
16/12/2016 à 21:42

Peu importe depuis combien de temps Disney fait des films d'action, même s'il le font depuis la cération de Touchstone dans les années 80, le fait est que dans les films d'actions actuels, il y a peu de femmes au premier plan, sauf si elles s'appellent Angelina Jolie ou autre nom très connus. Evidemment pas de hors-sujet puisque je réponds à la remarque de l'article sur le féminisme. J'assume tout ce que je dis à 100%, et le pourquoi je le dis c'est moi qui le sait, pas vous. Et le "rien" concerne ce que je pense de vos interventions.

Bonne soirée et continuer à vous défouler, c'est que ce que vous faites le mieux à défaut de pertinence.

corleone
15/12/2016 à 18:07

@Mysterek Oui c'est ça. Parce-que ça fait des siècles que Disney fait des films d'action peut-être ? y'a aucune nuance dont ton premier post, puisque tu parlais exclusivement de premier rôle féminin tout court. C'est toi qui te dezingue en te mettant hors sujet sur un propos que t'arrives pas à assumer. En fait c'est toi qui dit rien.

MystereK
14/12/2016 à 21:30

@Corleone, on ne parle pas ici de bleuttes, de comédise ou de dessins animé, mais de films d'actions, et le but est de mettre aussi des femmes dans des situations jusque là réservées aux hommes. COmme d'hab vous dézingué les gens parce que vous ne respectez pas leurs avis ou ne comprenez pas leurs propos, mais je m'en fiche, vu ce que vous écrivez d'habitude, je prends cela pour ce que cela vaut : rien...

dark locutus
13/12/2016 à 20:47

et Disney peut aussi nous expliquer pourquoi il a fait de cette franchise une merde intersidérale ?
Remarque pas besoin, on sait pourquoi !

lol
13/12/2016 à 13:10

pas politique hein ? et ça : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/rogue-one-is-a-political-allegory-tease-writers-946638 le white supremacist et son pin's pour exprimer qu'il est contre le dernier président élu ? c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même, au fait, même le frère d'obama malik est pour le boycott de ce film : https://twitter.com/ObamaMalik/status/806889498416152576?lang=fr donc il n'y a pas que les xénophobes qui disent "dumpstarwars" faut arrêter de délirer, persos j'en ai rien à cirer dde ça, je n'irai pas voir le film car star wars 7 était nul. Pourtant j'adore Gareth Edwards, mais je ne veux pas d'un star wars "marvelisé"

corleone
13/12/2016 à 11:44

"...ils COMMENCENT(Disney) à miser sur les heroines femmes pour attirer le public féminin." J'ai failli tomber par terre. Parce-que Mary Poppins, L'apprentie Sorcière, Princesse malgré elle et la liste interminable des premiers rôles en animation de la firme cela depuis plus de 50 ans compte pour du beurre peut-être ! S'il y'a bien un major américain qui valorise le sexe faible depuis sa création c'est bien Disney. Et comme d'hab Mysterek dit n'importe quoi parce qu'il croit tout savoir.

Dirty Harry
13/12/2016 à 10:49

En même temps ça va devenir un cliché que de ne produire que des héroïnes (déjà qu'il y a les princesses Disney bien favorisées) ou ne montrer les hommes qu'en position d'infériorité qui n'ont rien compris à la vie tant que la femme ne leur indique pas la "voie de la vérité"...

Plus

votre commentaire