Scarface : le scénariste explique pourquoi il a quitté le remake d'Antoine Fuqua

Jean-Luc Hassaique | 7 décembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 7 décembre 2016

S’il y a bien un projet mystère qui attise la curiosité, c’est le nouveau remake de Scarface. Mais son scénariste a quitté le navire et refuse d’en dire plus.

Il s’agit d’un des cinéastes les plus surveillés actuellement, qui devrait atteindre une véritable reconnaissance internationale avec Jackie, son biopic consacré à Jackie Kennedy. Pablo Larrain a également réalisé des métrages aussi bons que son tout récent Neruda, et il devait écrire le scénario du nouveau Scarface. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu.

 

scarface11g

 

« Universal avait un script et ils voulaient le retravailler. Nous avons collaboré pendant un moment, jusqu’à ce que j’ai le sentiment que nos visions divergeaient, du coup je suis parti. Mais ils ont été très bien, respectueux, et ils ont accepté que je n’étais pas la meilleure personne pour ce film. Ce n’est qu’une différence créative, c’est tout. »

Au final, on ne sait donc pas grand-chose de plus de ce film, que devrait réaliser Antoine Fuqua, qui vient tout juste de poser ses grosses papattes sur Les 7 Mercenaires. Dieux du cinéma, priez pour nous.

 

commentaires

joaquin91
19/12/2016 à 01:09

et puis scarface est tout sauf le film préféré que des racailles, la plupart des racailles connaissent même pas les bon films tellement ils sont perdu

joaquin91
19/12/2016 à 01:06

@cepheide

joaquin91
19/12/2016 à 01:06

donc d'après toi cepheide, quand on est pas une racaille , les films de gangster c'est nimporte quoi ? faut regarder que des trucs romancé a l'eau de rose ? grosse blague

Ded
08/12/2016 à 20:20

@ Finnigan
Dans l'ignorance (je connais 3 films), mon questionnement, s'est imposé tout naturellement après lecture des commentaires précédents conchiant le seul projet de ce réal. qui, je trouve humblement, se fait quand même dézinguer plus souvent qu'à son tour. Ceci dit, un peu dans un souci d'équité et beaucoup, je l'avoue, comme prétexte à un honteux jeu de mots homonymique en rapport aux célèbres dragée laxatives Fuca... Je n'ai pas pu résister... ;O)

Finnigan
08/12/2016 à 12:07

@Ded

Ou alors c'est juste parce que tout simplement, on a vu Les 7 Mercenaires, Les Larmes du soleil, Shooter, Le Roi Arthur... Quand je vois que ses meilleurs films seraient Equalizer et La Chute de la Maison Blanche, qui ont beaucoup de fans, perso je sais pourquoi je considère ce réal comme clairement très moyen et pas bien intéressant.
(Et il n'est pas systématiquement attaqué, rien qu'autour de ces deux derniers exemples il a très apprécié, dans le genre divertissement bourrin décérébré)

Ded
08/12/2016 à 10:08

@Jere
Je rappelle courtoisement à ta mémoire que Denzel Washington a interprété avec brio un "parrain" dans l'excellent "American Gangster" de Ridley Scott en 2007... Quant à Fuqua, je ne suis pas un grand spécialiste, mais je me demande quand-même s'il mérite toute cette opprobe ?! C'est peut être à cause de son patronyme à consonnance pharmaceutique qu'on l'accuse systématiquement de faire de la merde ?...

Stridy
08/12/2016 à 09:46

J'ai vu très tardivement Scarface à cause du coté porte-étendard "bible du wesh".

Autant dire que j'ai été très surpris par la qualité du film, De Palma était encore un réalisateur de grande qualité. Et surtout c'est hallucinant de voir comment ce film a été incompris par beaucoup de jeunes, Montana est un looser fini dans ce film. C'est juste le contre exemple parfait du discours "get rich or die trying".

Jere
08/12/2016 à 05:22

J aime fuqua j attend de voir son nouveau film, il peux être inegale mais il ne m a pour ma part jamais déçu...ses films sont m accroche jusque maintenant certain qont moins bon mais je suis jamais sorti avant la find un de ces films ou l ai fait passé en accéléré ...donc pourquoi il ne pourrais pas:
Training day ct lui donc la maitrise il l'a c est le traitement qu il en fera qui me rend curieux...denzel en patron caïd pourquoi pas mais c est pas son style de se répéter...donc je pense que ça sera un autre.

ronron
08/12/2016 à 01:10

@cepheide, point de vue similaire mais je serai moins catégorique sur le film préféré des cailles.

corleone
08/12/2016 à 00:42

Je mate d'ici Denzel Washington faisant son Tony Montana en mode black baron de la pègre sexagenaire ... Non quitte à une relecture moderne avec un black, un beur ou un chinois je sais pas trop, surtout surtout surtout que ce soit pas Fuqua qui le fasse c'est tout.

Plus

votre commentaire