Star Wars romance : Carrie Fisher reconnaît avoir un peu piégé Harrison Ford

Sophie Sthul | 30 novembre 2016
Sophie Sthul | 30 novembre 2016

Depuis qu’elle a dévoilé dans un livre de souvenirs qu’elle avait entretenu une liaison avec Harrison Ford sur le tournage d’Un Nouvel Espoir, Carrie Fisher est au cœur d’un raz-de-marée de spéculations people.

La comédienne a donc eu l’occasion de revenir en détail sur la romance qui se déroula quelques mois en 1976, alors qu’elle n’avait que 19 ans (33 pour Ford) et que l’interprète de Han Solo était marié. Les commentaires et spéculations n’ont pas manqué de pleuvoir sur Carrie Fisher, qui a tenu à en dire plus sur les conditions dans lesquelles s’était déroulé cette aventure.

Sur le plateau de Terry Gross, elle a surtout détaillé quelle était sa démarche lorsqu’elle avait décidé de rendre publique cette vieille histoire. Et l’artiste s’est longuement interrogée sur son attitude vis-à-vis d’Harrison Ford.

 

Harrison Ford liaison romance

 

« J’aurais préféré ne pas lui tendre un piège comme celui-là, mais bon – peu importe que je lui en ai préalablement parlé ou pas, j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’une embuscade et c’est moi qui l’ait écrite.

Je lui ai dit que j’avais trouvé les journaux que je rédigeais sur le tournage du premier film, et que j’allais probablement les publier. Il a levé le doigt et répondu : « Avocat ! » Alors je lui ai rétorqué : « Non, je n’écrirai rien qui te déplaise. Je veux dire, je te le montrerai en premier et tu pourras retirer tout ce que tu ne préférerais ne pas voir. Je ne veux pas te mettre mal à l’aise. »

Ce qui a évidemment était le cas. Je l’ai mis excessivement mal à l’aise. »

 

Harrison Ford liaison romance

 

Que l’actrice se rassure, cette histoire remonte tout de même à 40 ans, et n’est finalement qu’une anecdote qui amusera les fans, toujours admiratifs de l’électricité qui règne entre la Princesse Leïa et Han Solo. D’autant plus que comme Fisher le rappelle, Ford ne s’est finalement pas opposé à ces révélations.

« Je n’ai jamais eu de retour, et je ne peux pas croire qu’il était bien disposé à l’égard de tout ce que contient le livre. Mais ce n’est pas négatif à son encontre, c’est simplement une histoire personnelle, qui est longtemps demeurée secrète. »

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

 

Carrie Fisher se demande d’ailleurs si cette liaison n’a pas été une bonne chose en fin de compte. Le lien qui lui aura permis de tenir tête à un comédien charismatique et à s’imposer, comme personnage mais aussi comme professionnelle.

« Je pense que cela nous a mis en confiance l’un avec l’autre. Grâce à ça j’ai pu le chambrer, malgré mes doutes. Nous avions une liaison, j’avais donc quelque chose à quoi m’accrocher, je ne sais pas. Il y avait de l’alchimie et ça se voit à l’écran. Du coup je ne sais pas ce qui est arrivé en premier, l’alchimie à l’écran ou l’alchimie dans la vie. »

 

Photo Carrie Fisher

Tout savoir sur Carrie Fisher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tutube
01/12/2016 à 01:12

Donc, kilorègne et bien le fils de d'harrison ford et de carrie fisher alors ??? Mon dieu. Ce n'était pas que du cinéma ...

votre commentaire