Le reboot d'Halloween est toujours vivant et John Carpenter promet qu'il en sera très fier

Christophe Foltzer | 30 novembre 2016
Christophe Foltzer | 30 novembre 2016

En octobre dernier, l'affaire semblait réglée : le reboot d'Halloween prévu de longue date et avec Carpenter en producteur exécutif sentait bien le sapin et semblait ne jamais devoir se faire. Mais le mal ne meurt jamais vraiment.

On rappelle que, dans l'absolu, le remake d'Halloween devait être produit par Jason Blum et que le réalisateur Adam Wingard militait pour faire le film. Mais, en octobre dernier le célèbre producteur avait constaté que le projet n'avançait pas du tout puisqu'ils n'avaient encore trouvé personne pour le réaliser et pour l'écrire.

Alors, qu'est-ce qui a changé depuis ce moment pour que l'on pense que le reboot va peut-être repartir ? John Carpenter, tout simplement. Bien que le Maître ait donné son accord pour cette relecture il y a un petit moment, annonçant un peu partout qu'il allait aider la production a faire le Halloween le plus terrifiant jamais réalisé, il vient de s'exprimer dans les colonnes de Dark Universe pour confirmer qu'effectivement si le projet n'avançait pas vraiment, ce n'était pas un  problème :

 

Photo Michael Myers

 

"Je connais Jason Blum depuis un petit moment maintenant et il est venu me voir pour me demander comment je me sentais par rapport à cette idée de reboot maintenant que les droits du films avaient bougé. Je lui ai répondu que, pourquoi pas, faisons un essai, et que je soutiendrai le réalisateur. Nous n'avons pas encore de scénario, donc je ne peux pas vous dire de quoi ça parle, mais je peux vous assurer que c'est en rapport avec la nuit d'Halloween et qu'il y a un tueur masqué."

Une petite pointe d'ironie coutumière chez le réalisateur, qui ne cache pas une implication beaucoup plus poussée de sa part qu'on l'aurait pensé au départ. Surtout quand on compare avec les autres remakes et reboots de ses films où il se contentait d'encaisser l'argent :

"J'ai trouvé que j'ai passé beaucoup d'années à râler à l'idée qu'ils en fassent un nouveau, alors avec celui-là, j'ai pensé que je pouvais peut-être m'impliquer et les aider à en faire quelque chose dont je sois fier plutôt que de rester à la maison et grogner dans mon coin."

Et c'est d'autant plus souhaitable qu'avec son nom rattaché au projet, son adoubement, et son aide, le film pourrait effectivement décoller vraiment à un moment donné et rassurer tous les fans de l'original. Mais bon, on a encore le temps apparemment.

 

halloween remake

Tout savoir sur Halloween, la nuit des masques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire