Neruda : nouvelle bande-annonce du superbe film de Pablo Larrain

Alexandre Janowiak | 29 novembre 2016
Alexandre Janowiak | 29 novembre 2016

Pablo Larrain est l'un des meilleurs réalisateurs sud-américains du moment et il ne chôme pas. Avant la sortie de Jackie en février prochain, son biopic onirique Neruda sortira le 4 janvier 2017.

Passé par La Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier, Pablo Larrain a certainement manqué de peu la compétition officielle pour la Palme d'Or avec Neruda Dans ce film bien évidemment consacré au poète chilien, le réalisateur sud-américain s'attarde sur un passage particulier de sa vie.

Nous sommes en 1948, Pablo Neruda s’oppose au gouvernement chilien et doit fuir le pays. Sans succès, il va donc se cacher pour essayer d'échapper à l'inspecteur en charge de son arrestation. Un jeu du chat et de la souris s’instaure alors entre les deux hommes.

 

Affiche 2

 

Dans sa nouvelle bande-annonce, Neruda nous donne un avant-goût parfait. Bien au-delà du biopic classique, Pablo Larrain offre ici une aventure onirique entre le road-movie, le western et le film noir. En plus de ça, le film est porté par les excellents Gael Garcia Bernal (l'inspecteur Oscar Peluchonneau) et Luis Gnecco (Pablo Neruda). Un film à ne pas manquer le 4 janvier prochain.

 

Tout savoir sur Neruda

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ded
30/11/2016 à 13:31

Vivement ! :O)

votre commentaire