Marion Cotillard pense que les moqueries autour de sa mort dans The Dark Knight Rises étaient excessives

Jacques-Henry Poucave | 25 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 25 novembre 2016

La mort du personnage joué par Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises est rapidement devenue un sujet de risée international.

Mais c’est surtout en France, où les cinéphiles n’aiment rien tant que taper sur les acteurs au succès le plus incontestable. Marion Cotillard étant parvenue à devenir une star hollywoodienne, après avoir triomphé sur les écrans hexagonaux, nombre de spectateurs furent absolument ravis de pouvoir lui taper dessus à cette occasion.

 

Photo Marion Cotillard, Morgan Freeman

 

Et si l’actrice a déjà tourné elle-même en dérision cette scène qui devrait rester dans les annales, elle ne s’était encore jamais exprimé sur la question et sur le phénoménal bashing que lui a valu cette scène. C’est au micro d’Allociné que Marion Cotillard a livré ses impressions, confiant qu’elle avait été surprise de retrouver la séquence dans le métrage en l’état.

« Il y a des ratés et quand on les voit à l’écran on se dit : Pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ? »

Si elle explique avoir également ri de ce résultat pour le moins imparfait, elle rappelle au passage que tout le monde s’est un peu lâché sur ce coup.

« J’ai trouvé la réaction un peu disproportionnée, parce que c’est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux pour trouver l’authenticité de chaque personnage. »

Marion Cotillard est actuellement à l'affiche d'Alliés, aux côtés de Brad Pitt, dont vous pouvez trouver la critique ICI.

 

Photo Marion Cotillard

 

Tout savoir sur Marion Cotillard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jo
28/11/2016 à 01:00

Après une mort comme celle-là, elle n'aurait jamais dû revenir

King
27/11/2016 à 17:08

Cette sequence etait juste un doigt d'honneur de la part de Nolan à la Warner et au public "allez tenez ça, vous ne m'y reprendrez plus dans ce merdier ". Malheureusement, la pauvre Cotillard en a payé les frais.

Baneath88
27/11/2016 à 12:53

L'acharnement contre une séquence qui dure quelques secondes tient de la plus parfaite démence. La prestation de Marion Cotillard est correcte sur 98 % du film, seules les derniières secondes sont mauvaises, du coup on taxe la prestation de minable? Soyons sérieux...Le vrai problème avec le personnage, c'est qu'il n'avait pas sa place ici. Le trio Bane/Selina Kyle/John Blake était suffisant. Malheureusement, la présence de Talia est non seulement dispensable mais en plus elle écorne l'aura du mercenaire campé par Tom Hardy. C'est une erreur de jugement bien embêtante pour les scénaristes. Ceci dit, je considère que c'est une bonne conclusion: j'ai adoré la première heure et demie. L'heure restante est malheureusement bien moins inspirée, sans être honteuse.

Lori
26/11/2016 à 14:09

Oh yes, Corleone! Je pensais être seule à trouver les castagnes de TDKR nulles à pleurer

MystereK
26/11/2016 à 11:22

Moi je n'ai jamais trouvé trouvé que Marion Cottilard jouait si bien que cela et même lorsque'elle est encensée pour son jeu, on voit qu'elle joue, comme quand elle incarne Edith Piaf, tous cela manque de naturel. Je n'arrive presque jamais à croire à ces personnage, on voit l'actrice qui joue par celle qu'elle incarne.

Euh!
26/11/2016 à 01:14

Mm prob que @maxleresistant! j'arrive a poster le com en vidant le cash de mon navigateur.
Mise a part ca en reaction à l'article, Nolan, les producteurs et compagnie qui ont du voir 5 - 6 montage du film different ont vraiment chié ds la colle sur cette scene au point d'en gacher tout le film.
Alors oui c'etait mal joué, mais c'etait mal tourné et ca n'avait rien a faire ds la version final du montage.

corleone
25/11/2016 à 23:22

Laissez ma mignonne Cotillard tranquille. C'est pas pire que Bale qui devrait être jugé et condamné pour ses piètres scènes de combat ridicules contre le gars qui prétendait être Bane.

Mad
25/11/2016 à 19:52

"c'est juste une très mauvaise actrice"

MIDNIGHT IN PARIS.

Au-revoir.

Mordhogor
25/11/2016 à 19:39

Dire que c'est une mauvaise actrice est un acte de mauvaise foi. On aime ou pas, c'est tout. Jaloux de son succès ? Résumer son succès à sa simple beauté ? Elle a un CV plutôt riche et varié pour son âge. Le problème de sa "fameuse" scène vient de celui qui retient cette scène parmi toutes celles filmées... Nolan. Tout acteur a son bêtisier, c'est normal.

Mauvaise
25/11/2016 à 18:36

c'est juste une très mauvaise actrice

Plus

votre commentaire