Le Mortal Engines produit par Peter Jackson a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 25 novembre 2016
Christophe Foltzer | 25 novembre 2016

Si Peter Jackson prend son temps pour réaliser un nouveau film, il faut bien comprendre qu'il a besoin de se reposer après les deux énormes trilogies qu'il nous a offert. Mais il ne reste pas inactif pour longtemps.

Depuis que la trilogie du Hobbit s'est terminée, les fans se languissent de revoir à nouveau Peter Jackson derrière la caméra. Et comme les rumeurs l'annoncent à la barre de Tintin 2, on les comprend sans problème. Mais voilà, le metteur en scène prend son temps et en profite pour lancer des carrières. Car Peter Jackson est arrivé à un stade de son parcours professionnel où il n'a plus rien à prouver à personne et peut facilement utiliser sa notoriété pour donner un coup de pouce à ses collègues débutants.

Ainsi, comme il l'avait fait avec Neill Blomkamp et District 9, il produira le premier film de Christian Rivers, Mortal Engines, adapté d'une série de livres de science-fiction. Dans cet univers qui nous amène très loin dans le futur, les villes sont à présent de gigantesques plateformes montées sur roues et qui parcourent le monde. Le jeune Thomas Nastworthy, en faisant connaissance avec une jeune femme issue d'un territoire inconnu, va partir à l'aventure pour découvrir les secrets de ce monde dévasté.

 

Photo Lovely Bones

 

Un point de départ classique mais riche en possibilités qui nous promet cependant un univers visuel des plus impressionnants et pour le moins peu commun. S'il ne réalise pas le film, Peter Jackson s'est pourtant impliqué de façon très personnelle dans le projet puisqu'en plus de le produire, il en est également le scénariste avec ses inséparables Fran Walsh et Philippa Boyens. Le tournage étant annoncé au printemps prochain en Nouvelle-Zélande depuis un petit moment déjà, il nous manquait cependant une date de sortie en salles.

C'est désormais chose faite puisque le site MRC vient d'annoncer que Mortal Engines arrivera sur nos écrans le 14 décembre 2018.Une date significative et stratégique qui place d'emblée le film dans la course des gros blockbusters de Noël. S'il nous reste encore à découvrir le casting ainsi que les premières vraies infos officielles du projet, on peut d'ores et déjà le considérer comme l'un des sérieux challengers de cette période. En espérant que le temps confirmera nos attentes.

 

Photo Ian McKellen, Hugo Weaving

Tout savoir sur Peter Jackson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raijin
26/11/2016 à 10:19

Avatar 2 vs Star Wars Han Solo vs Mortal Engines donc... Un bon Noël 2018 en perspective pour les fans de SF.

moi-même
25/11/2016 à 09:28

Koff !! Koff !! Avatar 2 Koff!! Koff !!

votre commentaire