Alien : Covenant va-t-il faire l'ouverture du Festival de Cannes ?

Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 24 novembre 2016

Alors qu’on n’attendait pas Alien : Covenant avant le 23 août, le film vient d’avancer sa sortie de 3 mois et débarquera le 19 mai… Pour le Festival de Cannes ?

Tout d’abord on se félicite de voir Alien : Covenant avancer ainsi sa date de sortie, signe que tout va bien pour le film et que la Fox est suffisamment sûre d’elle pour bouleverser son agenda promotionnel. Ce signal est d’autant plus intéressant que le film de Ridley Scott se frottera donc à une énorme concurrence.

Il sera en effet encadré par Les Gardiens de la Galaxie 2, Alerte à Malibu et suivi de près par Pirates des Caraïbes. Autant dire que pour se frotter à d’aussi sérieux sévères adversaires, alors que le studio est loin d’avoir lancé sa stratégie promotionnelle, il faut qu’en coulisses, on croit dur comme fer dans la réussite du projet.

 

Photo Affiche

 

Et à bien regarder sa date de sortie américaine, Alien : Covenant pourrait bien se retrouver au programme du Festival de Cannes. Le métrage sera en effet sur les écrans américains le 19 mai, et s’avère fort susceptible de bénéficier d’une sortie internationale simultanée. Or, le mercredi de la même semaine, soit le 17 mai, le Festival de Cannes ouvrira justement ses portes.

Ce nouveau chapitre de la saga Alien pourrait donc se positionner soit pour l’ouverture du Festival, soit pour une séance de minuit évènementielle. En effet ; sa présence sur la Croisette pourrait justement lui assurer un battage médiatique d’une ampleur phénoménale, lui permettant d’exister face à la concurrence.

On fantasme peut-être un peu la chose, mais on monterait bien les marches Cannoises pour y découvrir un Xénomorphe en smoking.

 

Alien Prometheus

 

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

shion du belier
24/11/2016 à 13:58

Alerte à Malibu sérieux adversaire? SÉRIEUX?!!?!?

lol tu m'étonnes ça va etre dur


sinon la deuxième photo c'est la queen alien de neca ( figurine ) c'est un peut n'importe quoi !!!

par contre l'affiche du film est belle ^^

R90
24/11/2016 à 12:13

@Tony

Avec Dwayne la superstar et un marketing qui va visiblement se positionner sur le 4ème degré à la 21 Jump Street, et sans parler des jolies filles : sérieux pourquoi pas ouais. Ou plutôt SERIEUX POURQUOI PAS OUAIS.

Tony
24/11/2016 à 12:10

Alerte à Malibu sérieux adversaire? SÉRIEUX?!!?!?

votre commentaire