Alien : Covenant dévoile enfin une première affiche et arrivera plus tôt que prévu

Christophe Foltzer | 24 novembre 2016
Christophe Foltzer | 24 novembre 2016

Mine de rien, on se rapproche à petits pas de la sortie d'Alien : Covenant. Bon, on a encore le temps mais il n'est jamais trop tôt pour s'y préparer.

Il est normal que l'on n'entende pas trop parler d'Alien : Covenant, actuellement en post-production. C'est même une excellente nouvelle puisque cela signifie que Ridley Scott et son équipe sont entièrement concentrés sur la fabrication du film. Cela dit, la Fox, elle, compte bien entretenir la hype puisqu'elle vient de publier deux annonces d'importance.

En effet, une première affiche du film vient d'apparaitre sur le compte Twitter officiel du studio et on peut dire qu'il met bien dans l'ambiance. La simple tête d'un xénomorphe qui se détache de l'obscurité, toutes dents dévoilées, surplombée par une courte tagline : "Courez". Nous voilà prévenus.

 

Photo Affiche

 

Mais il ne s'agit pas de l'information la plus importante puisque si l'on y prête attention, l'affiche comporte un indice qui devrait faire exulter le parterre de fans de cet univers. En effet, le film bénéficie d'une nouvelle date de sortie puisqu'il sortira avec 3 mois d'avance. Initialement prévu le 23 août 2017, Alien : Covenant débarquera finalement sur nos écrans le 19 mai de la même année. Une sortie avancée qui ne trouve pas encore de justification officielle, mais comme la nouvelle date se situe autour du prochain Festival de Cannes, on peut se permettre de penser que la Fox vise une projection sur la Croisette histoire de créer l'événement.

C'est en tout cas une excellente nouvelle pour tout le monde et même si elle reste encore loin de nous, la sortie se rapproche à grands pas.

 

Ridley Scott

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cepheide
25/11/2016 à 14:09

Affiche parfaite ! je suis unamoureux du 1-2-3 (et d aliens vs predator requiem, si si) et je conchie le 4 et prometheus.
cette affiche possede tout ce que j attends d alien : du stress, de la vilence, de l obscurité et surtout, en sujet central, le putain d alien ! bravo les gars, y a 5 minutes je m en cognais de cette suite de prometheus, maintenant, je suis à bloc.
'sont forts les mecs...

Voilà voilà
24/11/2016 à 13:15

Superbe affiche, classe, j'adore!
Après j'espère qu'il ne se sont pas trop éloignés des choses mis en place par Prometheus, malgré ses faiblesses narratives (#les deux gugus qui se perdent...)
@Benzek "Alien 5 moyen confiance" tu m'étonnes... Neil Blompkamp à la réal et en grande partie au scénario, il y a de quoi flipper. Mais je ne crache pas dessus, loin de là, j'irais le voir si il devait se faire.

Benzek
24/11/2016 à 11:39

ça fait plaisir mais plus confiance, Alien 5 svp même si moyen confiance aussi. aaaaah
bon un alien ça se prend quand même parce que Ridley Scott mais après la purge de Prometheus il a intérêt à assurer.

Stridy
24/11/2016 à 10:23

Je trouve au contraire que ça pose les pieds dans le plat.

Ce sera bien un film Alien et pas Prometheus alors que les choses étaient plutôt ambigues.

REA
24/11/2016 à 08:55

Rien de ouf dans cette affiche. Plus classique tu meurs.

votre commentaire