Rogue One : pas de texte introductif défilant pour le spinoff de Star Wars

Jacques-Henry Poucave | 22 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 22 novembre 2016

On se demandait depuis plusieurs semaines dans quelle mesure Rogue One serait vraiment un spinoff. Kathleen Kennedy apporte un début de réponse.

Sur le papier, on ne voit pas bien en quoi Rogue One est un épisode à part. Situé dans la droite ligne scénaristique des films de la saga, situé sur la même ligne temporelle qu’Un Nouvel Espoir et peuplé de personnages identiques (ne serait-ce que Dark Vador), le film a bien des airs d’épisode canonique. Il y a quelques semaines, Disney avait laissé filtrer l’information selon laquelle le studio hésitait à ouvrir le récit par le célèbre texte défilant introductif.

 

Affiche

 

Dans une interview à Variety, la productrice Kathleen Kennedy a semble-t-il tranché.

« Nous avons eu le sentiment que c’était vraiment lié à l’ADN des films du canon. Par conséquent, nous allons probablement démarrer le film de la manière la plus traditionnelle, avec juste le titre. »

Après avoir donné une petite idée de l'orientation esthétique du film consacré à la jeunesse de Han Solo, la boss de Lucasfilm permet d'y voir de plus en plus clair dans l'univers Star Wars conçu par Disney.

 

Affiche

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
25/11/2016 à 13:58

Et comme d'hab, comme à chaque news sur Star Wars, déversement de haine dans les commentaires.

OK, on a compris les gars, vous n'avez pas aimé l'épisode VII, et Disney est méchant.

Tubetube
23/11/2016 à 18:35

@mikegyver : 27 milliards de dollars de recettes depuis 1977 ... tu cracherais sur un truc qui te rapportes autant d'argent.

Et tu trouves que disney a réussi à se renouveler la franchise ... Alors dis moi en quoi ?
car je me suis fait chier en allant voir l'épisode 7. Vu et revu et recyclé.

C'est toujours la même chose en toile de fond : L'Etoile de la mort. Combien de fois ils vont la détruire cette citrouille ... putain, mais qu'ils passent à autres choses.

J'aime bien les pixars et certains de leurs anciens œuvres et les marvel aussi d'ailleurs. alors me dire que je fais du Bashing = faux. Il y a zéro risque dans la nouvelle saga. Toujours la même histoire.

Pour info : \0/
"L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back) est un film américain de science-fiction de type space opera sorti en 1980, co-écrit par George Lucas et Lawrence Kasdan, et réalisé par Irvin Kershner"
(REALISE MON POTE ! Source wikipédia). Donc, avant de sortir des anneries plus grosse que toi, vérifies les stp.

Moi je te décerne le prix de "je suis à coté de la plaque".
Star wars 7 est mauvais. Bien emballé mais tellement à l'ouest.

mikegyver
23/11/2016 à 16:11

@WW

"Triste comme Disney est en train de massacrer cette saga. Rip Lucas. "

serieusement, je l'ai deja dis mais faut arreter les conneries , ce genre de remarque est une vaste blague incomprehensible.

Avant l'episode 7, ca faisait 10 ans QUE LE MONDE ENTIER CRACHAIT sur Lucas depuis les sombres bouses avec hayden christensen (revu dernierement c'est completement logique),

et maintenant qu'un truc completement different sort, on regrette le gros pudding Lucas ?!?

y'a grosse incoherence dans le tuyau neuronal , le gros Lucas est mort depuis 1983, avalé par ses ewoks grotesques en meme temps que son semblant de talent de realisateur (l'empire contre-attaque c'est kirschner je rappele)

bref le disney-bashing debile a de l'avenir sur internet, vu que tout le monde y donne son avis pour tout et rien, sans rien y connaitre, tout en contradiction et sans aucune reflexion.

je te decerne le label "connerie inside " c'est pour moi c'est cadeau et merité !!

Dirty Harry
23/11/2016 à 11:54

@ Rigolax : entièrement d'accord avec toi : le coté "madeleine de Proust" de la trilogie originale si singulière va devenir juste la fondation d'un truc sans fin que même nos enfants vont manger encore et encore...
@ tutube : c'est sur qu'ils ne cherchent pas trop à s'éloigner de "formes" connues. ça nous fera des vacances le jour où ils feront une vraie transgression ou apport un peu neuf là dedans. Peut être l'épisode 8 ?

tutube
23/11/2016 à 11:23

Mais j'ai surtout la sale impression qu'ils font les fonds de tiroirs avant de passer à autre chose.

En gros ils tournent en rond tout en ramassant un max de pognons sur la fibre nostalgique.
Aucun prise de risque.

Toujours la même menace en toile de fond et toujours la même famille de cinglée qui fout un bordel monstrueux dans un coin de la galaxie !

Quand c'est pas le père, c'est la sœur et quand c'est pas le cousin et bein c'est le beauf ... Pire que Dallas.

rigolax
23/11/2016 à 10:26

C'est vrai aussi qu'avec un rythme annuel au niveau des sorties, on va perdre rapidement le côté événementiel inhérents à cette saga. C'est dommage...

WW
23/11/2016 à 09:52

Triste comme Disney est en train de massacrer cette saga. Rip Lucas.
Au niveau scénario ils sont pas allés par quatre chemin ...
L'étoile de la mort ... Encore !
Putain ! Vraiment des feignasses. Steve Jobs avait raison sur Disney. Les rois de suites sans fin.

Toy story devait être unique à la signature du partenariat entre Pixar et Disney (steve était encore aux commandes) et après le rachat devinez quoi : Vous connaissez la suite.

Scroggy
23/11/2016 à 07:13

"Pas de texte defilant pour le spinoff de Star Wars" ouai apparement plus de réalisateur non PLUS puisqu'il a été ecarté, PLUS de compositeur puisqu'il s'est cassé, PLUS de "le film sera beaucoup plus sombre que la trilogie principale, nanani nanana..." puisque des scenes ont ete reshootées/supprimées.
En gros PLUS de couilles quoi...

votre commentaire