Une scène cruciale pour la suite des Animaux Fantastiques a été coupée au montage

Christophe Foltzer | 21 novembre 2016
Christophe Foltzer | 21 novembre 2016

Un film ne découvre son vrai visage qu'une fois qu'il est sorti en salles. Avant, il peut être encore modifié pour répondre à certaines attentes. Et il arrive même que des scènes super importantes passent à la trappe. Attention, SPOILERS.

Les Animaux Fantastiques est enfin sorti et il ne nous a pas totalement convaincus, comme vous pouvez le lire dans notre critique (en cliquant juste ici). Cela dit, comme il ne s'agit que du premier volet d'une série de 5 films, il est clairement trop tôt de juger l'ensemble et il parait évident que de nombreux écueils trouveront peut-être des réponses dans les chapitres, formant au final un tout cohérent. 

Dans cette grosse machine qu'a dû être la fabrication de ce film, il est évident que certains choix drastiques ont dû être faits à un moment ou un autre, dans le but de mieux servir l'histoire ou justement de ménager le suspense. Mais, en tant que première pierre d'un édifice, Les Animaux Fantastiques a aussi la lourde responsabilité de préparer le terrain pour ce qui va suivre. Et lorsque nous apprenons qu'une scène cruciale du film a été laissée sur le banc de montage, nous sommes plus qu'étonnés.

 

Affiche

 

Le producteur David Heyman vient en effet de révéler au micro de Cinema Blend qu'une scène entière nous montrant que Credence Barebone était toujours vivant à la fin du film est restée dans les tiroirs :

"Nous avions cette scène où Credence prend le bateau pour se rendre ailleurs et nous l'avons coupée. Nous ne voulions pas que les gens la voient et se disent : "Et allez, c'est parti..." Dans la scène, il quittait New-York, peut-être sur le même bateau que Newt, ou non."

 

trailer

 

Difficile de dire si cette scène aurait eu un impact conséquent sur le public ou s'il valait mieux laisser cette information secrète. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle aurait amorcée un changement d'orientation notable dans la saga à venir, plus porté sur les personnages de Dumbledore et Grindelwald que Newt Scavenger lui-même : 

"Je ne pense pas que Newt sera au coeur de tous les films. Il en fera bien sûr partie, tout comme Tina, Queenie et Jacob, mais je pense que Dumbledore, Credence et Grindelwald seront les protagonistes principaux."

Ce qui prouverait, une fois de plus, que Les Animaux Fantastiques n'est pas tant un spin-off qu'un prequel d'Harry Potter

 

Affiche Ezra Miller

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

swisstasystem
21/11/2016 à 23:45

le meilleur reste a venir !

votre commentaire