Jason Momoa pourrait quitter le remake de The Crow

Christophe Foltzer | 20 novembre 2016
Christophe Foltzer | 20 novembre 2016

Le remake de The Crow n'est pas un film, c'est un bon gros drama auquel nous assistons en live. Alors que la sortie du tunnel se profilait, voici que le film est peut-être sur le point de perdre son acteur principal.

Il y a des moments, il ne vaut mieux pas essayer de comprendre ce qui se passe et se laisser porter par la vague en espérant qu'elle ne nous enverra pas nous écraser contre un récif. Et quand on parle de The Crow Reborn, le remake du film culte d'Alex Proyas, on se dit qu'on n'est pas loin de boire la tasse.

En effet, après plus de 6 ans de development-hell, plusieurs comédiens et plusieurs réalisateurs successifs, les choses semblaient enfin bien parties pour le retour d'Eric Draven. Mais c'était sans compter sur le destin, ce vieux revanchard, qui ne l'entendait pas de cette oreille puisqu'après que le studio ait décidé de se passer des services du réalisateur finalement choisi, Colin Hardy, et l'avoir fait revenir suite au coup de gueule du producteur historique de la franchise, Edward R. Pressmann, ce fut au tour de la production Relativity Media de faire faillite et d'être obligée d'en vendre les droits au plus offrant. Une situation qui a totalement gelé la préparation du film évidemment.

 

jason momoa

 

Mais, alors que tout semblait perdu, nous annoncions il y a quelques jours que les droits de la saga avaient trovué un nouvel acquéreur, un groupement d'intérêt entre Davis Films, Highland Film Groupe et Electric Shadow, et on envisageait du coup l'avenir du film de façon un peu plus sereine. Il allait bien se faire, même que son tournage était prévu au début de l'année prochaine.

Sauf que voilà, pas de bol, une nouvelle barrière vient de s'élever. Le site Collider vient en effet d'annoncer que Jason Momoa pourrait se désengager du projet, tout comme le réalisateur d'ailleurs, pour une raison toute bête qui relève d'un agenda particulièrement chargé pour l'année à venir. En effet, et là on entre dans le côté administratif du cinéma, si le triumvirat de producteurs a racheté les droits du film, il lui faut cependant établir de nouveaux contrats, un calendrier de tournage remis à jour et évidemment les sempiternelles questions artistiques puisque, ce qui avait été décidé du temps de Relativity Media ne plairait pas forcément aux nouveaus patrons.

Bref, le suspense reste entier quant à la mise en chantier effective de ce remake mais une chose est sûre : quand ça veut pas, ça veut pas.

 

brandon lee

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

REA
21/11/2016 à 10:06

LEAUL

Il ne joue pas dans le registre action / drame ;)
Dans ce cas là, ma liste va s'allonger : Jonah Hill, Seth (j'sais plus son nom), le réalisateur de Tusk et son 1er rôle (j'sais plus leurs noms également).

Krys
21/11/2016 à 00:15

@Rea , Même Adam Sandler?

REA
20/11/2016 à 22:17

Tant que Jared Leto ou Shia ne reprennent pas le rôle, je suis ouvert à tous les remplaçants de Jason Momoa s'il devait déclarer forfait.

votre commentaire