Les Animaux fantastiques : le producteur explique le choix de Johnny Depp dans la suite du film

Grégoriane Benoit | 18 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 18 novembre 2016

Annoncé depuis déjà quelques temps, l'acteur caméléon n'a pas convaincu tout le monde, autant pour ses récentes frasques que pour son attitude cabotine.

C'est ainsi, Les Animaux Fantastiques a partagé le spectateur (et même la presse) et cela s'explique en grande partie parce que l'univers Harry Potter est un monde riche de rêverie pour ceux qui y sont sensibles. Et beaucoup n'ont pas forcément été ravis d'apprendre récemment que Johnny Depp allait terminer dans la peau du terrible sorcier Gellert Grindelwald. Pourtant de notre côté l'annonce de l'acteur dans ce rôle ne nous a pas laissés indifférents. Il serait même l'occasion pour lui de retrouver sa grandeur d'autrefois dans un rôle à la fois original, séduisant et charismatique. Le producteur de la saga s'est exprimé auprès de Cinema Blend récemment et a expliqué leur choix de Johnny Depp :

 

Photo Eddie Redmayne, Katherine Waterston

 

"L'une des choses incroyables avec Johnny Depp c'est qu'il est un artiste, c'est un grand acteur, il a créé des personnages iconiques, il joue ses rôles de manière surprenante. Et je pense que c'est ce que nous voulons. Nous voulons quelqu'un avec de l'autorité et du charme, qui pourrait séduire d'un côté et vous tuer de l'autre, et qui le ferait de manière surprenante. Un grand acteur, que l'on peut facilement imaginer dans ce monde."

Et en effet, cette déclaration a de quoi nous convaincre puisque si l'acteur n'a malheureusement pas réussi à se détacher de sa formidable interprétation de Jack Sparrow, nous pouvons largement nous souvenir qu'il a été capable de se métamorphoser de nombreuses fois passant de la douceur à la cruauté, de la folie à la normalité, de la retenue à l'hystérie, en bref la définition d'un acteur complet. 

 

Photo Vincent Price, Johnny Depp

 

"Quand nous pensons à tous ces acteurs sans peur, qui sont de vrais artistes, qui ont créé des personnages devenus une part de notre culture, c'est une courte liste. Et vous pensez à un acteur qui a recherché cela avec un véritable sens de l'ambition  - une féroce ambition. Et Johnny possède un don naturel pour ça. [...] et nous sommes tous très excités qu'il rejoigne le film."

Nous sommes impatients de découvrir ce que pourra nous offrir ce formidable acteur, en espérant qu'il reste dans une interprétation forte mais subtile telle qu'il a su le faire avant Pirates des Caraïbes

Les Animaux fantastiques est actuellement au cinéma. 

 

Photo Colin Farrell

 

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire