La saga des Animaux Fantastiques s'étalera sur 19 ans

Christophe Foltzer | 13 novembre 2016
Christophe Foltzer | 13 novembre 2016

Dans quelques jours, nous saurons si Warner a misé sur le bon cheval et si l'univers d'Harry Potter est toujours aussi populaire chez les spectateurs puisque c'est le 16 novembre que sortira Les Animaux Fantastiques.

Et c'est un sacré challenge pour le studio mine de rien, lui qui cherche une franchise de Noël lucrative depuis qu'il ne peut plus compter sur Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter. Et il semblerait qu'avec Les Animaux Fantastiques, Warner ait vu les choses en grand puisqu'avant même la sortie du film, le studio ne nous annonce pas une trilogie mais bel et bien 5 films en tout.

Maintenant que l'on sait que Johnny Depp incarnera le terrible Grindelwald, il est temps de se plonger un peu plus dans cet univers pour en décrouvrir les surprises qui nous attendent. Car en 5 films, il peut s'en passer des choses et David Yates et J.K. Rowling semblent bien partis pour nous en mettre plein la vue. Déjà, Yates vient d'annoncer qu'il se chargerait lui-même de la réalisation de tous les films de cette nouvelle franchise, ce qui fait qu'il s'occupe de l'univers d'Harry Potter depuis le cinquième film de la saga-mère. A ce niveau, ce n'est plus une passion, mais carrément une vocation.

 

Photo Eddie Redmayne

 

Plus intéressant encore, J.K. Rowling vient d'annoncer au Hollywood Reporter que cette saga étalerait son histoire sur 19 ans :

"A l'origine, et pour vous dire la vérité, nous avions évoqué une trilogie pour occuper le terrain. Nous voulions être honnêtes avec le public qui attendait un seul film. Mais en cours d'écriture, j'ai dit à David que cela ressemblait davantage à une histoire sur 5 films. Et j'en reste persuadée. C'est très ambitieux de l'étaler sur 5 films parce que nous racontons quand même une histoire qui dure 19 ans. Mais c'est ainsi que je vois l'arc narratif."

Cela devrait donc nous amener aux alentours de 1945 et du face-à-face fratricide entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, tout en établissant le nombre suffisants de connexions pour faire le lien avec Harry Potter. Bref, c'est un sacré projet auquel s'attache le duo et il parait évident que les résultats au box-office des Animaux Fantastiques sera pour beaucoup dans la décision de Warner de relever le défi ou non.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Champy
14/11/2016 à 11:05

Souplait Les parents d'Harry apparaîtront-ils?

Pog
14/11/2016 à 01:40

Oh pitié stop aux théories vaseuses des complots pro Disney, anti Disney, pro DC, anti DC, qui changent avec les vents tous les 3 jours. Ils ont relayé des critiques pour Ben Hur et Independence Day non ?
Et puis surtout si la Warner la joue super hype avec des embargo jusqu'à quelques jours avant la sortie, secret défense, tant mieux si tout le monde obéit pas pour faire de cette saga en neuf films (avant même que le premier ne sorte : confiance aveugle qui a de quoi susciter le mépris, par principe) tiré d'un machin qui fait 20 pages, un supra giga événement à couvrir sous toutes les coutures.

Amrid
13/11/2016 à 23:40

Bizarre que EL ne les relaye pas. Ou alors , il n'y a que lorsqu'il s'agit de DC/Marvel que la Rédaction trouve utile de nous faire part des premiers avis positifs ou négatifs sur un film??

Mskin
13/11/2016 à 12:14

Si les critiques tombent depuis hier sur plusieurs sites américain et elles sont très bonne pour le moment .

Stivostine
13/11/2016 à 11:51

+1 Krys

Krys
13/11/2016 à 11:14

Toujours aucune note ou commentaire de la part de la presse ou de mecs ayant vu le film en projection privée ? Çà sent pas bon pour une telle production.

votre commentaire