Les Animaux fantastiques : J.K. Rowling évoque l'homosexualité de Dumbledore dans les prochains films

Grégoriane Benoit | 15 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 15 novembre 2016

A quelques jours de le sortie des Animaux Fantastiques, J.K. Rowling s'est exprimée sur le personnage de Dumbledore et revient sur la sexualité ambivalente du sorcier.

Il y a quelques jours, nous apprenions ou du moins confirmions que Johnny Depp interpréterait bel et bien le célèbre sorcier, ayant régné et sévi avant le terrible Lord Voldemort. Et maintenant que 5 films sont déjà en cours de développement, nous savons qu'une partie de l'histoire s'intéressera grandement au personnage de Dumbledore et de sa relation ambiguë avec Gellert Grindelwald.

J.K. Rowling très engagée dans la cause LGBT, a toujours affirmé l'homosexualité d'une partie de ses personnages dans Harry Potter, à commencer par Albus Dumbledore. Alors la question était de savoir si oui ou non les nouveaux films de l'univers Harry Potter allaient traiter de la vie privée du célèbre sorcier. Lors d'une conférence de presse, Variety a rapporté les déclarations de l'auteure sur cette question encore parfois taboue à Hollywood :

 

 

"Bien, je suis très à l'aise sur la question. J'aimerais dire, parce qu'à l'évidence c'est une histoire en cinq partie, il y a beaucoup à dévoiler dans cette relation... Vous verrez Dumbledore en plus jeune homme et plus troublé. Nous le verrons à cette période charnière de la vie. Et sa sexualité en fait partie..."

Aujourd'hui seulement moins d'un quart des productions hollywoodiennes d'un gros studio parlent d'homosexualité et lorsque les gros blockbusters tentent d'évoquer ce genre de questions, les réactions peuvent souvent être déplaisantes. Cela dit, l'homosexualité de Dumbledore est un fait avéré depuis de nombreuses années et la communauté des fans Harry Potter a largement accepté cette idée. Nous verrons si les studios accepteront la possibilité d'un personnage principal gay pour une telle franchise comme Les Animaux Fantastiques.

Le premier volet est en tout cas réalisé par David Yates et sortira le mercredi 16 novembre.

 

Photo Dumbledore

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mordhogor
15/11/2016 à 19:39

Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu les films, comme beaucoup, appréciant cette sortie de Noël (mauvaise idée quand les sorties se sont vues décalées) et franchement, comme univers asexué, Poudlard se pose là. Alors je ne vois pas très bien l'intérêt de ces révélations. Je n'ai absolument rien contre les préférences de Dumbledore (euh, d'ailleurs, c'est moi, ou y'a une photo de Gandalf plus haut ???), mais je ne vois pas ce que le sexe, quelle que soit sa tendance, vient faire dans cet univers de conte pour enfants. Y'a eu combien de bisouilles sur tous les films sortis ??? C'est prude, et c'est normal, alors je m'attends pas à quelque chose de révolutionnaire...

Bigot
15/11/2016 à 16:31

Tu la sens Ma baguette ?

jb
15/11/2016 à 16:06

@Adoy ben si c'est important l'histoire de la sexualité de Dumbledore ! Si il n'avait pas eu sa relation ambigue faite d'ambition, d'amour et de passion avec Grindelwald, jamais il n'y aurait eu cette jeunesse torturée qui a construit l'homme sage de la saga harry potter ! Avant de dire ça, avez vous lu les livres ?

Mordhogor
15/11/2016 à 13:24

Super comme niouze. Mais... ça sert à quoi ? Je vais retourner lire les analyses plus pertinentes et cinématographiques de l'Ecran fantastique, tiens. C'est presque 10 € par mois, mais au moins, on apprend des choses qui servent dans le monde que l'on aime. Peut-être dans votre prochain article allez vous nous annoncer que l'elfe de maison se pignole en secret sous l'escalier...

Pseudo
12/11/2016 à 19:08

Dumby est gay.... et alors? Comme dirait shym...

MystereK
12/11/2016 à 17:12

@Adoy... tout simplement parce qu'on montre de manière ostentatoire des comportements hétéros qui n'apportent rien à l'histoire et qu'il n'y a aucune raison de ne pas évoquer des comportement homosexuel. Et si l'un ne dérange pas, pourquoi l'autre déragerait ? EN tout cas si vous réagissez, c'est que vous ne vous en mouftez pas tant que ça, parce que lorsqu’on s'en fout, on ne dit rien, lorsqu'on réclament, c'est que cela dérange, même si ce n'est qu'un tout petit peu.

PHV39
12/11/2016 à 14:08

@Dark locutus, tu es là preuve que la stupidité est encore de ce monde, je te plain sincèrement.

le parrain
11/11/2016 à 20:39

@carolin t'a entendu une voix? j'ai entendu une dame criee!

@adoy du même avis que toi je trouve que ça gacherai l'image mystérieux que m'inspirerait le personnages (il etait d'une sagesse)

Adoy
11/11/2016 à 18:14

Quest ce qu en sen foit si dumbeldore en est ou pas ? Juste pourquoi ? Ca servirait a quoi de divulguer le penchant d un personnage a l'histoire... a rien !
Ptet un role a la dr okun(ID4)...du moins ya les cheveux pareille.

Carolin
11/11/2016 à 16:03

@Dark locutus : EXPECTO PATRONUM ! Mince ça ne fonctionne pas :/ J'essaye hein ! Parce qu’en lisant votre commentaire j'ai eu la soudaine impression que tout bonheur, tout espoir avait quitté ce monde, j'ai eu l'impression que plus jamais je ne rirai ! Je vais aller manger un carré de chocolat moi !

Plus

votre commentaire