Shawn Levy en dit plus sur ce qui nous attend dans la saison 2 de Stranger Things

Christophe Foltzer | 9 novembre 2016
Christophe Foltzer | 9 novembre 2016

Sortie de nulle part, Stranger Things a été le phénomène de l'été et probablement l'un des gros événements culturels de cette année. La preuve que nostalgie et fantastique font toujours bon ménage. Mais la magie opèrera-t-elle toujours pour la saison 2 ?

C'est la grande question du moment et nous avons toutes les raisons de nous la poser. Non pas que nous doutions du talent des créateurs de Stranger Things mais ce succès fulgurant à tout du coup de chance qu'il est impossible de reproduire une seconde fois. Quoi qu'il en soit, la série sera bel et bien de retour en 2017 pour une saison 2 qui devrait élargir le cadre de l'histoire, inviter de nouveaux personnages et approfondir son univers étrange et passionnant.

Dans une récente interview accordée au site Collider, le producteur - réalisateur Shawn Levy, s'est confié sur ce qu'allait être cette deuxième saison. Et s'il ne faut pas s'attendre à d'énormes révélations, il sème déjà quelques indices sur ce qui nous attend :

 

Photo Stranger Things Barb

 

"Will Byers était dans le Monde Inversé pendant un bon moment. Donc la saison 2 parle de sa détermination à retrouver une vie normale au sein de la communauté d'Hawkins, dans sa famille et parmi ses amis, et il sera très dificile pour lui d'y parvenir, voire même impossible."

Lorsque l'on se rappelle la conclusion de la saison 1, on ne doute pas une seule seconde que les choses se compliqueront rapidement. Un autre mystère à résoudre concerne la date de diffusion de cette nouvelle saison. Bien que l'on pense qu'elle débutera durant l'été prochain, à la même période que la première saison, rien n'est moins sûr en réalité.

 

Photo Stranger Things Docteur Brenner

 

"Ca, je ne peux pas vous le dire. Nous avons annoncé qu'elle arriverait en 2017, mais vous pouvez faire un peu de maths : Nous ne sommes pas des magiciens, donc il n'y a aucune chance que la série ne débute au printemps prochain puisque nous commençons le tournage et que nous faisons 9 épisodes."

Donc, en effet, si aucune date n'a été pour le moment annoncé avec précision, il ne faut pas s'attendre à une diffusion avant au minimum cet été. Mais nous patienterons. Qu'ils prennent leur temps d'ailleurs, s'ils en ont besoin de davantage, qu'ils n'hésitent surtout pas, ce serait dommage de tout gâcher par précipitation. 

 

Saison 1

 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

olivier637
09/11/2016 à 17:22

Ouais, enfin qu'ils prennent leur temps c'est pas si facile, les enfants acteurs vont pousser comme des champignons à cet âge là, c'est un peu pour cette raison qu'ils les ont fait à la chaîne les harry potter.

votre commentaire