Trainspotting 2 balance son trailer : Danny Boyle et Ewan McGregor en tiennent encore une bonne

Jacques-Henry Poucave | 3 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 3 novembre 2016

On a bien cru que cette suite ne verrait jamais le jour, mais la bande-annonce de Trainspotting 2 vient de débarquer. Et c’est de la bonne.

Renton, Begbie, Sick Boy et Spud sont de retour, 20 ans après leurs déboires stupéfiants et éthyliques. L’Ecosse n’a pas (vraiment) changé, mais nos héros eux ont tenté de « choisir la vie », et à en juger par ce trailer, ils vont vite retomber dans leurs vieux travers.

 

Il faut dire que si comme l’indiquait Irvine Welsh, le scénario racontera comment ces quatre fous furieux se lancent dans le porno « de manière très innovante », ils ne devraient pas manquer d’opportunités pour bousiller les quelques neurones qui leur restent. On espère que comme deux décennies plus tôt, cett ebrochette de grand malade aura quelque chose à nous dire de la dissolution et des malaises extatiques de la génération représentée à l'image.

 

ewan mcgregor

 

 

Avec son mélange de drame, de chronique sociale et d'humour désespéré, Trainspotting premier du nom était en effet parvenu à retranscrire l'urgence du roman d'Irvine Welsh, la dinguerie de sa langue et l'électricité qui parcourait un texte culte pour des milliers de lecteurs.

Ce que nous révèle surtout cette bande-annonce, au-delà de l’énergie d’Ewan McGregor, Kelly McDonald, Robert Carlyle ou Johnny Lee Miller, c’est bien que Danny Boyle a retrouvé la caméra virevoltante et énervée du premier film. Plans hallucinogènes, photos léchée (mais désormais numérique), scènes délirantes, ce T2 : Trainspotting ne semble pas coupé à l’eau et nous offrira une bonne grosse dose dès le 27 janvier sur les écrans britanniques.

 

ewan mcgregor

Tout savoir sur T2 Trainspotting

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kiddo
03/11/2016 à 17:55

@Dirty
On a connu, parmi nos annees de cinephilie, qqes sequelles meiileures ou tout aussi bonnes que le film original si on est honnete..
Je ne vais pas les citer, on les connait deja toutes.
J'ai une confiance ultime ds le sens ou l'exact same team a rempilé et au vu de cette bande-annonce, it can't be bad.
It can't!!

Dirty Harry
03/11/2016 à 11:46

ça a l'air bourré d'inventions visuelles ! S'ils ont retrouvé la même énergie c'est tant mieux car la seconde prise fait moins d'effet que la première en général...

votre commentaire