Ça sent le sapin pour le remake de Cube

Christophe Foltzer | 3 novembre 2016
Christophe Foltzer | 3 novembre 2016

Alors que l'on se demande toujours s'il est bien raisonnable de vouloir tout refaire, Hollywood ne s'embarrasse pas de ces questions et lance des remakes à tour de bras. Sauf que parfois, ça ne prend pas.

Cube mérite-t-il réeellement un remake ? On peut se poser la question tant le film de Vincenzo Natali sorti en 1999 semble intemporel, du fait justement de son budget étriqué qui a permis de créer cette ambiance particulière et efficace. Après deux suites de moindre importance et qui voulaient surtout nous expliquer la totalité de cet univers, voici que l'an passé nous avons appris qu'un remake était en projet.

Le film, baptisé Cubed, devait être réalisé par le jeune Saman Kesh et produit conjointement par Lionsgate et Vertigo Entertainment. Et comme nous n'en avions plus entendu parler depuis plus d'un an, nous l'avions complètement oublié. Et il semblerait que nous ayons bien fait puisque le film vient d'être mis en pause pour une durée indéfinie par les producteurs.

 

Photo Cube

 

C'est le scénariste du film, Jon Spaihts, qui a révélé au site Arrow in the head la triste nouvelle :

"J'ai été impliqué dans le projet. Je pense qu'il est en pause maintenant, tandis que nous cherchons une nouvelle direction créative, mais nous sommes toujours inspirés par le concept du film original. Avec un peu de chance, nous concrétiserons encore une nouvelle itération de cette histoire."

Voilà qui veut tout dire et ne rien dire en même temps. Ce qui est sûr c'est que l'équipe du film s'est apparemment arraché les cheveux pendant plus d'un an pour trouver un angle d'approche qui soit à la fois original, novateur et en même temps déférent. Sans y parvenir. Quand on vous dit que Cube est parfait comme il est....

 

Photo Cube

Tout savoir sur Cube

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire