Tom Cruise deviendra Mathusalem pour le réalisateur de Pirates des Caraïbes 5

Christophe Foltzer | 30 octobre 2016
Christophe Foltzer | 30 octobre 2016

Tom Cruise a la gagne en ce moment et ça nous fait bien plaisir. Alors qu'on attend avec impatience de le voir se battre contre la Momie, voilà qu'un de ses nouveaux projets nous révèle qu'il a en réalité 1.000 ans.

Si on faisait notre formidââââââble dossier sur la carrière de Tom Cruise aujourd'hui, on se sentirait obligé de rajouter l'un de ses prochains projets, sobrement intitulé Mathusalem. Car, encore une fois, le comédien semble inconsciemment jouer avec son image.

Le site Deadline vient en effet de révéler que Tom Cruise venait de s'engager sur le prochain film de Joachim Ronning, l'un des réalisateurs du très attendu Pirates des Caraïbes 5 et qu'il devrait en incarner le rôle-titre Mathusalem.

 

Photo Tom Cruise

 

Personnage célèbre de l'Ancien Testament, il est le fils d'Hénoch et le grand-père de Noé, et sa particularité est d'être l'homme à la plus longue longévité des textes sacrés puisqu'il aurait vécu jusqu'à ses 969 ans, ce qui n'est pas rien. Le film Mathusalem n'a pas encore révélé l'axe sous lequel il va prendre cette histoire, même si l'on peut imaginer qu'avec Tom Cruise en vieillard millénaire, il ne va pas se contenter de nous montrer un gars qui réfléchit à l'existence au pied d'un arbre en attendant que ça se passe.

En effet, les premiers éléments dévoilés suggèrent que, dans le film, Mathusalem aurait profité de son exceptionnelle longévité pour développer tout un tas de techniques incroyables de survie qui lui aurait permis de braver la mort à plusieurs reprises. On peut donc s'attendre à quelques surprises et à une dimension épique certaine pour ce film produit par la Warner et qui n'a, pour le moment, ni date de tournage et encore moins de date de sortie.

Mais l'annonce est intrigante. Après Entretien avec un Vampire, Oblivion et Edge of Tomorrow, Tom Cruise a visiblement quelque chose à dire sur le temps qui passe et qui ne semble pas l'atteindre.

 

Photo Tom Cruise

 

 

commentaires

King
30/10/2016 à 14:55

Plutôt enchanté !!! J'adore les péplums bibliques !!!

Rahan les tape
30/10/2016 à 11:25

The Revenant puissance 10? Avec d'affreuses bestioles en plus, forcément...sa carrière prend un tournant inattendu je trouve, dans le divertissement total pour un nanar du samedi soir. Mais c'est aussi l'état du ciné actuel qui veut ça. Seul Di Caprio tel Astérix résiste encore à tout ça, mais pour combien de temps?

votre commentaire