Doctor Strange mystifie X-Men : Apocalypse pour son démarrage au Box-Office

Grégoriane Benoit | 28 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 28 octobre 2016

Joli démarrage pour Doctor Strange  avec Benedict Cumberbatch, les parisiens semblent particulièrement curieux de ce nouveau personnage du MCU.

Doctor Strange, personnage connu des specialistes de comics Marvel, a bien moins d'impact cependant sur les spectateurs profanes de ce sous-genre cinématographique qui n'en ont entendu parler que récemment. Pour son démarrage le film de Scott Derrickson a tout de même réuni 3662 curieux chez le spectateur parisien (séance 14h) pour 21 copies, et réalise le deuxième meilleur démarrage pour une origin story Marvel derrière Iron Man mais loin devant Thor ou Captain America.

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

 

A l'évidence, la marque Marvel devient plus importante pour le public que le personnage traité en soi et devient un rendez-vous obligatoire des spectateurs en recherche du divertissement pop corn, de qualité relativement régulière.

Pour l'année 2016, Doctor Strange est le cinquième meilleur démarrage parisien pour un film de super-héros, bien loin derrière un Civil War ou un Batman v Superman mais réussissant tout de même à faire mieux que X-Men: Apocalypse. Des résultats qui ne sont pas très étonnants en soi et témoignent d'une curiosité certaine du spectateur pour ce nouveau personnage mystique incarné par Benedict Cumberbatch

 

Photo Docteur Strange

 

Il est évident que le film fera un excellent démarrage à l'international, cependant la question est de savoir s'il aura le succès qu'on lui imagine déjà ou s'il fera mieux. Car devant tant de réactions lassées face à une énième adaptation Marvel, considérée sur certains points comme peu originale (si ce n'est visuellement, cela semble particulièrement clair pour le scénario), le public préférera peut-être attendre que l'oeuvre ne soit disponible en téléchargement, considérant qu'un 14ème Marvel prévisible ne mérite pas que l'on y mette le prix d'une place de cinéma.

Seules les prochaines semaines nous le diront... Doctor Strange est actuellement en salles. 

 

Photo Docteur Strange

 

 

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

valet de coeur
30/10/2016 à 12:14

Dr Strange est important dans l'univers Marvel et il aurait due avoir son film depuis un moment perso le film est bon,je pense qu'il prendra du volume avec les prochains films moi j'en redemande

Carbure
29/10/2016 à 22:54

J'ai découvert ce film favorablement alors que je n'y étais pas trop favorable. Bon spectacle !

swisstasystem
29/10/2016 à 01:29

d'un côté les pro Dc se plaignent des critiques et de position du rédacteur d'un autre ces sont les pro marvel l'accuse de ne pas aimé leur film. on s'y perd le u final

donc soit EL n'apprécie pas trop le genre superheroique soit il cherche juste à pondre des titres ou critiques bien juteux pour attirer du monde ici!!!

sur le film. pour ma part je trouve aussi que l'histoire est peu inspiré,moins risqué, bref du deja vu. mais cela ne m'empechera pas de le revoir un seconde fois parce que c'était un beau spectacle et j'ai passer un bon moment. donc vivement ma prochaine fois pour me faire un avis définitif.

BIBOP
28/10/2016 à 14:50

Tout à fait d'accord avec toi twist

Visiteur
28/10/2016 à 14:47

@twist "Si vous n'aimez pas la culture Marvel arrêtez simplement de faire des critiques"

Moi je n'aime pas la culture du viol du coup dois-je arrêter d'en dire du mal ?

twist
28/10/2016 à 14:25

dites moi... Quand les bd sortaient à l'époque personne ne disait "encore un autre personnage !!" Ou "encore une suite à cette bd" bien au contraire ! On voulait la suite ! Et voir de nouvelles aventures.
Je ne vois pas en quoi les Marvel au ciné sont différents des BD à ce sujet.

Message aux rédacteurs de ces news si vous n'aimez pas ce genre de film pourquoi alors faire des commentaires tournés au négatif ?
Vous pensiez voir de l'Audiard ?
C'est une faute de professionnalisme de ne pouvoir s'adapter au sujet et cela dans quasi tous vos commentaires sur les Marvel.

Personnellement je trouve que ce personnage représente parfaitement la BD et son histoire. C'est ce que les fans voulaient.
Si vous n'aimez pas la culture Marvel arrêtez simplement de faire des critiques à ce sujet ou lisez avant les BD.

Merci

votre commentaire