Silence : Andrew Garfield annonce que le film de Scorsese sera "brutal et méditatif"

Jacques-Henry Poucave | 27 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 27 octobre 2016

Attendu aux Etats-Unis pour le 23 décembre 2016, Silence de Martin Scorsese est d’ores et déjà un sérieux concurrent pour les Oscars.

En dehors de quelques images, d'un synopsis et des rumeurs annonçant une oeuvre très différente de la plupart des réalisations de son auteur, on ne sait à peu près rien de ce film historique se déroulant au Japon. Et d’après son interprète principal, Andrew Garfield (également à l’affiche de Tu ne tueras point), cette œuvre à la longue gestation ne sera pas évidente à catégoriser.

 

Photo Shinya Tsukamoto, Andrew Garfield

 

« C’est à la fois brutal et méditatif. C’est un film très mystérieux et je ne peux pas vraiment le décrire avec des mots. A chaque fois que Marty et moi essayions d’en comprendre les thèmes et le parcours du personnage, nous nous retrouvions à parler pendant trois heures, jusqu’à ce que nous laissions passer cinq minutes de silence parce que nous avions fait le tour de la question, sans y trouver de réponse, seulement de nouvelles interrogations. Il me regardait et disait « Okay gamin, à la prochaine fois ».

Silence se déroule dans le Japon du XVIIème siècle, aux côtés de Jésuites, traversant le pays pour enquêter sur des cas de persécution religieuse. On ne dispose pour le moment que d’une poignée d’images de ce film, qui s’annonce comme un des plus complexes et déroutants de Martin Scorsese. Ken Watanabe et Liam Neeson complète le casting du métrage.

 

Photo Andrew Garfield

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
27/10/2016 à 13:26

On ne préjuge pas de la qualité du film. Tout simplement, son réalisateur et sa date de sortie en font un film calibré pour les Oscars.

Wax
27/10/2016 à 13:23

Pourquoi un sérieux concurrent aux oscars?
Le film n'est pas encore sorti, personne ne l'a vu.
Ça sera peut être un gros navet aussi.

blop
27/10/2016 à 10:57

Le film que j'attends depuis Des années !!!
Et au passage watanabe ne fais plus partie du casting!
Je regrette juste que le casting initiale est remplacer ( Daniel day lewis,benicio del toro,gael Garcia bernal)

votre commentaire