Michael Massee, le Funboy de The Crow, est décédé

Christophe Foltzer | 27 octobre 2016
Christophe Foltzer | 27 octobre 2016

Décidément, 2016 nous ennuiera jusqu'au bout avec ses morts à répétition. Aujourd'hui, nous pleurons la disparition d'une figure légendaire du cinéma moderne dont vous ne connaissiez probablement pas le nom.

Michael Massee, puisque c'est de lui dont il s'agit, possède une filmographie des plus impressionnantes puisqu'il a trainé ses guêtres dans un nombre incalculable de films et de séries télé ces 30 dernières années. Citons par exemple Se7en, X Files, Amazing Spider-Man 2, Lost Highway, pour rester en terrain connu. Mais pour tous les fans de genre, Michael Massee est aussi, et surtout, le légendaire Funboy de The Crow.

C'est donc avec une profonde tristesse que nous avons appris son décès, annoncé dans la journée de mercredi sur les réseaux sociaux, à l'âge de 61 ans. Si les circonstances de sa mort n'ont pas été rendues publiques pour le moment, il laisse donc derrière lui une carrière riche en rôles divers et variés, lui qui n'a jamais pu accéder aux spotlights dont rêvent tous les comédiens.

 

Photo The Crow MIchael Massee

 

Michael Massee est aussi tristement célèbre pour avoir tiré le coup fatal sur Brandon Lee sur le plateau de The Crow. Une expérience traumatisante pour le comédien, bien qu'accidentelle, et qui aura longtemps pesé sur sa conscience, au point qu'il n'a jamais vu le film et que suite à ce drame, il avait décidé de suspendre sa carrière un temps et de retourner à New-York. Il s'était cependant finalement confié sur cette tragédie en 2005 sur le plateau de l'émission Extra :

"Ça ne devait absolument pas se passer comme cela. Je ne devais même pas tenir d'arme et le réalisateur a changé d'avis. J'ai pris une année sabbatique et je suis rentré à New York, où je n'ai rien fait. Je n'ai pas travaillé. Ce qui est arrivé à Brandon a été un accident tragique... Je ne pense pas qu'on puisse se remettre de quelque chose comme ça."

C'est un grand monsieur méconnu du cinéma qui nous quitte aujourd'hui. Triste nouvelle.

 

Photo Michael Massee

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

membrax
29/10/2016 à 01:49

le destin t as rattrapé mec

Tenia Tenieux
28/10/2016 à 09:50

Assassin, c'est tout ce que tu mérites !!

REA
27/10/2016 à 20:33

Triste. Je ne savais pas que c'était lui le malheureux tireur. RIP.

Mordhogor
27/10/2016 à 19:06

Oh noooon ! Ira Gaines de 24H Chrono !!! Il avait une gueule de cinéma, vraiment une triste année...

votre commentaire