Rob Zombie révèle pourquoi vous ne verrez jamais le director's cut de La Maison des 1000 Morts

Simon Riaux | 25 octobre 2016
Simon Riaux | 25 octobre 2016

Premier long-métrage de Rob Zombie, La Maison des 1000 Morts est une petite pépite surréaliste à la création tourmentée. Malgré l’aura culte du réalisateur, on n’est pas prêts d’en voir la version longue.

Certains director’s cut sont bloqués par les studios, d’autres ne bénéficient pas des fonds nécessaires à leur mise sur le marché, quand d’autres n’intéressent personne. Après un montage financier complexe, un tournage interminable et une post-prod rendue cauchemardesque par la frilosité de ses distributeurs, La Maison des 1000 Morts a connu une gestation heurtée.

 

 

Mais comme l’a révélé Rob Zombie, son légendaire director’s cut risque de ne jamais voir le jour. C’est dans les colonnes de Fangoria qu’il en dévoile la très surprenante raison.

« Je ne pense pas qu’il sera diffusé un jour, parce que je ne pense pas que quiconque sache où il se trouve, sincèrement. Même quand ils ont assemblé le DVD, il y a 13 ans, on n’a pas pu mettre la main dessus, parce que l’équipe avait traité plus de deux cent interviews depuis le tournage. On avait des séquences des coulisses, des tests d’effets, des making-of, des essais maquillages, toutes ces choses et personne ne le retrouvait. On l’avait perdu. C’est pourquoi je pense que la version actuelle est la seule que vous verrez jamais. »

Comme quoi, il faut toujours ranger sa chambre. Et en attendant, sachez que le furibard 31 de l'ami Rob Zombie sera prochainement projeté au PIFFF, à Paris.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

anonyme
26/10/2016 à 11:51

Je suis d'accord avec toi.

LaTeub
25/10/2016 à 17:57

J'ai envie de dire: bonne nouvelle car même la version "courte" était déjà pénible...

votre commentaire