Walking Dead : la victime de Negan s'exprime enfin sur son destin funeste

Grégoriane Benoit | 24 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 24 octobre 2016

Après ces longs mois d'attente, un des acteurs et victime de Negan revient sur son expérience et derniers moments avec le casting.

 

ATTENTION SPOILERS

 

Photo Andrew Lincoln, Norman Reedus

 

Voilà qui est fait : non pas une mais deux victimes sont tombées sous les coups de Lucille, la chère et tendre batte de l'affreux Negan. Et si nous avons tous été plus ou moins étonnés du sort des victimes, la mort d'Abraham et Glenn, n'en reste pas moins douloureuse. Steven Yeun qui interprétait le rôle de Glenn dans Walking Dead était l'un des six acteurs arrivés au début de la série, et forcément, personne n'avait franchement envie de le voir partir. 

C'est au cours d'un entretien chez Talking Dead que l'acteur est revenu sur son expérience finale et croyez-le ou non, il ne l'a pas si mal vécue que cela :

 

fans

 

"Vous lisez les comics, et quelque part vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre prenne votre place. C'est un moment tellement iconique et je me souviens même leur avoir dit 'Ne le donnez à personne d'autre.' C'est une chose horrible à dire mais sincèrement, vivre cette expérience était totalement sauvage mais en même temps, la voir prendre vie ainsi à la télévision sur un médium différent (que le comics) et le faire de la manière dont nous l'avons fait, c'est courageux et en même temps cela nous affecte"

L'acteur est également revenu sur l'expérience terriblement douloureuse de devoir garder la mort de son personnage secrète, d'autant qu'il était l'un des plus attendus. A la manière de la resurrection de Jon Snow dans Game of Thrones, le secret fut très lourd à garder :

 

Photo

 

"C'est excitant dans le sens où lorsque vous savez quelque chose que l'autre ne sait pas, vous dites 'Oui, je sais, c'est cool'. Puis après quelques temps vous êtes plus du genre 'Je n'aime pas être le seul à savoir ça'. Et puis vous plongez dans un trou après un moment car vous n'êtes pas autorisé à dire quoique ce soit. Mais je suis très chanceux d'avoir mes collègues et amis pour rebondir. [...] c'était sympa de mentir une minute aux gens. Mais au bout d'un moment, vous ne pouvez juste plus mentir et vous arrêtez de leur parler."

La bonne nouvelle, c'est que Steven Yeun est enfin débarrassé de ce poids et cette peur du spoil, la moins bonne c'est que nous risquons de ne plus trop le voir dans Walking Dead à moins de flash-back. Cela nous rassure cependant un peu de savoir qu'il a vécu l'expérience mort imminente et explosion de cervelle mieux que nous !

 

fans

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Couiche
25/10/2016 à 18:47

C'est quand même pas le premier personnage à mourir dans une série, quand bien même il faisait parti des premiers à apparaitre dans Walking Dead.

Sa mort est choquante et ça fonctionne. Pas besoin d'en faire tout un foin. C'est déjà assez impressionnant que tous les personnages ne soient pas encore morts, vu ce qu'ils ont subi tout au long de la série. Personne n'est immortel, personne n'est certain de rester en vie (mis à part Rick qui reste encore le personnage principal, et il le restera tant que personne ne pourra le remplacer en tant que leader)

Euh!
25/10/2016 à 10:35

Rooo la masturbation!
"Ouais c'est genial d'avoir fait truc aussi artistique et fidel au matériau d'origine j'suis trop fiert d'avoir perdu mon job..."

votre commentaire