Joss Whedon veut réaliser un film d'horreur situé pendant la Seconde Guerre mondiale

Jacques-Henry Poucave | 21 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 21 octobre 2016

Après des mois de silence, Joss Whedon a dévoilé qu’il s’intéressait à Star Wars, mais a également parlé de son prochain film.

On n’attendait pas le papa de Buffy et des Avengers du côté de l’horreur guerrière, mais c’est pourtant ce vers quoi se dirige le metteur en scène et scénariste, ainsi qu’il l’a expliqué dans les colonnes de Complex. Il s’agira donc d’un film d’horreur situé dans une des périodes les plus sombres du XXème siècle.

« J’écrivais des scènes et je me disais : « C’est vachement bien, mais je ne sais pas comment on peut m’autoriser à m’approcher des gens ». C’est une fiction historique et un film d’horreur situé à une époque où le monde basculait dans la folie, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je dois vous le dire, je me trouvais en Allemagne et en Pologne, pour des recherches et je voyais tellement de parallèles avec la situation aux Etats-Unis.

 

Joss Whedon

 

Et je sais que c’est surfait de comparer le type orange (Donald Trump) avec le type à moustache (Adolf Hitler), mais on voit des choses, des choses indélébiles en termes de propagande, d’état du pays, ça donne des parallèles foutrement étranges. »

Toujours d'après le réalisateur il s'agit "de son travail le plus sombre jamais écrit". Difficile de voir ce que cela donnera, mais voilà qui nous intéresse nettement plus qu’un nouveau Star Wars réalisé par Whedon.

 

Avengers 2

Tout savoir sur Joss Whedon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
23/10/2016 à 23:29

Mouais. Qu'il arrête donc de dire des bêtises et nous ponde un vrai film ou un autre bon show tv s'il veut vraiment redorer son blason.

Mordhogor
21/10/2016 à 20:01

La Forteresse Noire, d'après Francis Paul Wilson, ce serait pas mal. Michael Mann l'a déjà fait, mais sa version reste odieusement invisible de nos jours...

Zanta
21/10/2016 à 17:28

Subvertir un genre classique du cinéma avec du fantastique ou de la science-fiction ?
Ca, il sait faire.
(Et oui Jeremy, il pourrait enfin justifier une carrière de cinéaste pour l'instant BIEN moins convaincante que celle de scénariste de télévision.
(Son premier long, ''Serenity' possède néanmoins un superbe dernier acte.)

Jeremy
21/10/2016 à 16:31

Si joss whedon pouvait arrêter le cinéma ça serait une super idée.

votre commentaire