Les frères Chiodo en disent plus sur le grand retour des Killer Klowns from Outer Space

Christophe Foltzer | 19 octobre 2016
Christophe Foltzer | 19 octobre 2016

Petit retour en arrière, en mars dernier exactement, quand on nous annonçait le retour des Killer Klowns sous la forme d'une série télé. 6 mois plus tard, on a enfin des nouvelles.

Les années 80 n'étaient pas que l'époque des épaulettes affreuses et des coupes de cheveux défiant la gravité (never forget Desireless), c'était aussi l'époque où on ne se prenait pas trop la tête question horreur et où on ne voulait pas à tout prix se vautrer dans le trop sérieux premier degré et l'horreur chrétienne. On ne dit pas que ça n'existait pas, on dit juste qu'il y avait aussi plein d'autres trucs. Et parmi eux, la super série B Killer Klowns from Outer Space des frères Chiodo.

Sorti en 1988, le film était un bon gros délire à base de clowns extra-terrestres qui décimaient joyeusement une petite ville américaine, faisant ainsi baver d'envie les killer clowns qui sévissent actuellement aux USA dans le vrai monde de la réalité véritable. Il y a 6 mois, le réalisateur Stephen Chiodo avait fait part de son projet de faire un "requel" du film : à la fois une suite et un remake, sous la forme d'une trilogie en 4 parties (!). Mais depuis, plus aucune info, à tel point qu'on se demande si cela arrivera un jour.

 

Les Killer Klowns reviennent !

 

Heureusement, invité au mlcro du Odd Podcast, le réalisateur est revenu sur son projet pour nous expliquer pourquoi cela prend beaucoup de temps et en nous précisant qu'il y a quand même quelques sérieux problèmes à régler avant que les clowns ne reviennent :

"Il n'y a rien qui ne soit vraiment garanti. Hollywwod est une industrie très inconstante. Nous travaillons sur cette suite depuis la sortie du premier film, nous avons des tonnes d'idées qui peuvent partir dans plein de directions différentes. Il y a beaucoup de problèmes d'ordre légal et pas mal de difficultés financières. Nous avons des accords avec des personnes qui sont très intéressées par le projet et nous travaillons actuellement sur quelque chose. Mais ça ne veut pas dire que ça va sortir la semaine prochaine."

Il semblerait que le destin du projet soit actuellement entre les mains de la MGM et l'on espère qu'elle saura faire le bon choix. Parce que s'il manque bien quelque chose d'essentiel à notre cinéma d'horreur actuel, c'est bien des clowns tueurs. Allez, on croise les doigts.

 

Photo Killer Klowns

Tout savoir sur Les Clowns tueurs venus d'ailleurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

vince
15/10/2019 à 02:08

on arrive bientot en 2020 et toujours rien sachant que le premier en sorti en 1988 !!

franck
13/01/2018 à 20:00

depuis le temps qu'ils annonce une suite, puis annonce une série et rien ce fait pfffff
le site IMDB a mis une date de sortie pour le 28 septembre 2018 j'y crois pas trop

The Shell
19/10/2016 à 17:35

Ce film est une pépite ! Sorti l'année de mes 13 ans (aïe) je le regarde régulièrement avec toujours autant de plaisir. Un incontournable pour les amoureux de films "mad"

votre commentaire