Doctor Strange dévoile son thème principal, composé par Michael Giacchino

Christophe Foltzer | 19 octobre 2016
Christophe Foltzer | 19 octobre 2016

Alors que des gens se plaignaient récemment que Marvel ne propose aucune musique vraiment inoubliable dans ses films, voilà qu'ils diffusent le thème principal de Doctor Strange. Top of the Pop ?

Tout à fait entre nous, est -ce que vous pouvez fredonner une musique d'un film Marvel, là, tout de suite ? A part peut-être le thème principal d'Avengers, reconnaissez que ce n'est pas évident. C'est même d'ailleurs l'une des plus grosses critiques que l'on peut adresser au studio, ne pas nous proposer de score mémorable dont on se souviendra plus de 20 minutes après avoir vu le film. 

Un état des lieux assez triste pour qui a été bercé dans son enfance par les compositions de Danny Elfman, au hasard et qui se désespère de ne trouver rien d'autre que de la musique tampon et impersonnelle. Pourtant, les compositeurs employés par Marvel sont loin d'être des manches. Prenez Doctor Strange par exemple, ils sont carrément aller chercher Michael Giacchino et ce n'est pas un débutant puisqu'on lui doit quand même les B.O. de quelques Pixar, des films de J.J. Abrams et du prochain Rogue One. Excusez du peu.

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

Et comme le pépère représente un certain gage de qualité chez les geeks, Marvel a décidé de balancer sur Internet le thème de fin de Doctor Strange, comme ça, pour le fun. Intitulé The Master of Mystic, il serait même le thème principal du héros puisque si l'on suit la logique des choses, c'est à la fin du film qu'il embrasse vraiment son statut et qu'il a donc sa musique dédiée.

Ceux qui s'attendaient à de l'épique risquent d'être déçus puisque Giacchino a opté pour une approche un peu plus psychédélique en utilisant des sonorités très 60's - 70's tout en composant une mélodie qui ne manquera pas de rappeler la série Sherlock. On nous précise quand même que la bande originale a été enregistrée aux mythiques studios Abbey Road de Londres et qu'il y a eu un orchestre de 80 instruments, excusez du peu.

Après, quant à savoir si c'est bien ou pas, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, sachant qu'il manque quand même un élément très important pour déterminer si ça colle ou non au personnage : le film.

 

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire