Logan dévoile la première image de Caliban, le mutant albinos incarné par Stephen Merchant

Christophe Foltzer | 18 octobre 2016
Christophe Foltzer | 18 octobre 2016

Comme dit le dicton, tout vient à point à qui sait attendre et, après nous avoir teasé pendant des mois, la dernière aventure de Wolverine, Logan, nous présente enfin son univers.

Si l'histoire de Logan reste pour le moment encore un peu confuse, bien que l'on sache plus ou moins qu'elle reprendra l'arc Old Man LoganJames Mangold et Hugh Jackman commencent tranquillement à nous dévoiler ce qui nous attend. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils s'y prennent de façon plutôt surprenante, entretenant comme il faut le mystère jusqu'à ce qu'arrive la première bande-annonce. 

Après nous avoir donné les premières affiches teasers et des photos noir et blanc plutôt classes tout droit sorties d'un clip des Cranberries, voici que le réalisateur nous dévoile la première image d'un des nouveaux personnages de l'histoire. Enfin, pas si nouveau que ça en fait puisqu'il s'agit de Caliban, que l'on a déjà vu dans X-Men Apocalypse sous les traits de Tomas Lemarquis.

 

Photo Caliban

 

Sauf qu'ici, c'est de Stephen Merchant dont il s'agit et si son importance dans le scénario n'est pas encore évoquée, le mutant albinos devrait cependant conserver ses pouvois qui lui permettent de tracer ses pairs. On rappelle que dans le comics, Caliban est un personnage plutôt tragique puisqu'après avoir vécu avec les Morlocks et essayer de sympathiser avec les X-Men à sa manière particulière, sa communauté s'est faite massacrer par les Maraudeurs. Il rejoignit ensuite les Cavaliers d'Apocalypse et devient Mort. Libéré de son emprise, il prit la route, pourchassé par différents ennemis et passa d'un côté de la barrière puis de l'autre, n'étant jamais épargné (visage à moitié arraché, maladie...)

Bref, pas le personnage le plus lumineux du lore X-Men et s'il ne devrait évidemment pas suivre le même arc dans Logan on peut espérer que le film lui ai trouvé un rôle suffisamment conséquent pour qu'il demeure au moins fidèle à l'état d'esprit qui l'anime dans le comics. Réponse le 5 avril 2017.

 

Photo Caliban

commentaires

King
18/10/2016 à 15:33

Entièrement d'accord King Brain ...

The King Brain
18/10/2016 à 14:47

Le manque de cohérence des films de l'univers des X Men me déconcertent amèrement. Il n'y a aucun souci de continuité, le seul truc qui lie ces films, ces sont les personnages principaux, pour le reste, c'est des histoires décousues qui n'ont aucune succession logique : X Men Origins : Wolverine/Deadpool ; Psylock dans X Men 3 puis Apocalypse, Angel, Metalvitch dans X Men et dans Deadpool qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre, etc., le fait d'avoir modifié le continuum temporel par Logan n'est pas du tout exploité intelligemment. ça m'énerve, pcq personne ne sait plus suivre ces films en les connectant les uns aux autres. De ce côté, vive Disney/Marvel, fuck Fox/Marvel, il leur faut un Kevin Feige.

corleone
18/10/2016 à 11:46

Mouais. Aussi flippant qu'un hamster. Très réussi.

votre commentaire