Brice 3 casse le piratage en balançant le film sur Youtube

Christophe Foltzer | 17 octobre 2016
Christophe Foltzer | 17 octobre 2016

Si vous habitez en France, et à Paris en particulier, vous ne pouvez ignorer que mercredi prochain sortira la nouvelle aventure de Brice de Nice sur tous les écrans, Brice 3. Mais pour les petits malins qui voudraient le voir en avance, le grand blond a réservé une sacrée surprise.

Depuis qu'Internet s'est démocratisé, que les bandes passantes ont pris de l'importance et que tout le monde est plus ou moins connecté tout le temps, les exploitants et distributeurs tirent un peu la tronche parce que le piratage de films fait des ravages. On ne compte plus en effet les longs-métrages qui apparaissent sur les sites de téléchargement avant leur sortie au cinéma. Bon, après, on pourrait dire que si les distributeurs n'attendaient pas 6 mois pour sortir un film étranger après leur diffusion dans leur pays d'origine, il y aurait moins de chance que des petits malins en copient le blu-ray pour le mettre sur le net, mais c'est une autre histoire.

Alors forcément, quand on s'appelle Brice 3, on s'expose à ce qu'une copie ne fuite sur le net. Mais ce qui était auparavant envisagé comme l'ennemi à abattre peut aussi se transformer en méthode de communication. Et ça, le surfer crétin ne s'en prive pas.

 

trailer

 

En effet, il y a quelques jours est apparu sur Youtube Brice 3, le film complet. Forcément, beaucoup de monde s'est rué sur la vidéo espérant découvrir avant tout le monde la nouvelle aventure débilo-crétine de leur surfer préféré mais une sale surprise les attendait. Après 3 minutes de films, la diffusion s'arrête pour laisser place à Brice, dans un studio immaculé enrichi de quelques meubles, face caméra, qui va passer le reste de l'heure et quart à littéralement troller son spectateur.

Nous aurons donc droit à Brice qui se fout de nous et de notre envie de pirater le film, Brice qui envoie des textos, Brice qui dort, Brice qui s'entraine à casser et même une apparition de James Huth, le réalisateur du film.

On appelle ça un bon gros troll et ça nous fait bien marrer. Pour une fois que ce problème de fond est traité avec humour, on ne va pas s'en plaindre.

 

Tout savoir sur Brice 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bolderiz
17/10/2016 à 21:27

Je me demande ce que Bolderiz penserait de ça...

Dirty Harry
17/10/2016 à 13:49

@ Vincent : regardez donc les teasers et le début avec des gosses de 8/13ans : vous allez comprendre que la fibre Brice est bien là !

Vincent
16/10/2016 à 23:20

Dujardin à perdu la fibre Brice, on y est plus du tout là. Il est devenu très bon pour plein d'autres rôles par contre

YunoWhy
16/10/2016 à 20:53

Oui enfin c'est youtube quand même.... ça reste un très bon moyen de faire sa promo tout en faisant l’intéressant

Mais c'est dans l'air du temps on va dire

Moustiqu3
16/10/2016 à 17:22

La première fois qu'Allan l'éléphant à mis une patte sur la piste de Danse, ça a fait un gros trou!!! (Comprendra qui pourra!)

Murata
16/10/2016 à 12:28

J'aime bien l'idée, surtout que si c'est bien fait, ça peut faire un film dans un film ou un délire transversal (mieux que le film lui même (^_^)) ?

Dirty Harry
16/10/2016 à 12:22

Comment ne pas trouver ce type éminemment sympathique ? On s'est fait tous casser là....

votre commentaire