Dumbledore sera-t-il de retour dans les Animaux Fantastiques ?

Christophe Foltzer | 16 octobre 2016
Christophe Foltzer | 16 octobre 2016

Maintenant que l'on sait qu'il n'y aura pas de trilogie mais 5 films, on s'intéresse encore plus aux Animaux Fantastiques qu'avant, ne serait-ce que pour savoir si Warner va tenir ses promesses. Et pour ça, il appellera peut-être de vieux copains.

Si beaucoup considèrent Les Animaux Fantastiques comme Le Hobbit d'Harry Potter, et qu'on demande quand même à voir avant de l'affirmer, on ne peut par contre pas douter que la Warner voit les choses sous cet angle. Avec néanmoins plus d'ambitions puisque le premier film n'est même pas encore sorti que déjà le studio nous en annonce 4 autres.

Et à ceux qui douteraient encore du potentiel de cette "nouvelle" franchise, l'auteur des romans, J.K. Rowlings, a publié un message sur Twitter pour expliquer que cette décision était pleinement justifiée en regard de l'énorme histoire qu'elle nous préparait :

"Je pense que lorsque vous comprendrez quelle histoire nous racontons en réalité, vous saurez qu'on ne peut pas la raconter en un seul film. L'arc narratif sur cinq films est naturel. Vous verrez."

 

Photo Dumbledore

 

Et parce qu'elle a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin, Rowling a confié au micro de BBC News que ce bon vieux Dumbledore pourrait lui aussi revenir dans ce spin-off et même qu'il pourrait prendre de l'importance :

"Nous parlons effectivement de Dumbledore et de Grindewald."

Des propos immédiatement confirmés par le réalisateur David Yates :

"Nous mentionnons Dumbledore dans une scène formidable entre Colin Farrell et Eddie Redmayne. Gindewald est lui aussi présent en arrière-plan et il va prendre de l'importance à l'avenir."

 

Photo Dumbledore

Pour mémoire, rappelons que Dumbledore et Grindewald étaient des amis très proches dans leur jeunesse mais que la mort de la soeur du directeur de Poudlard a séparé. Grindewald est ensuite passé du côté obscur de la magie puisqu'il est devenu l'un des plus terribles magiciens de toute l'histoire de l'humanité.

On peut donc s'attendre à ce qu'au fil des films, on découvre en détails cette triste histoire et que tous les enjeux convergent vers cet affrontement entre les deux anciens amis. Cela dit, le premier film, qui sortira chez nous le 16 novembre, devrait déjà nous en dévoiler plus.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RiffRaff
17/10/2016 à 10:33

Voldemort? probablement pas, mais l'ascension de Grindelwald et son parallèle avec la réalité, tout ça se passe en europe entre les années 30 et 1945, probablement, Rowling avait déjà évoqué évasivement cette période en interview.

le parrain
17/10/2016 à 03:15

@kibuk la mort des parents j'en doute mais pour le reste c'est fort probable. attrndons ça sortie avec jk rowling au scénario ca promet. david yates par contre jsais pas trop

Harry la binocle
16/10/2016 à 17:14

UNIVERS ÉTENDU A VENIR DANS 5 4 3 2 1 ...

KibuK
16/10/2016 à 10:58

Ok, en gros, pour faire le pont avec la saga Harry Potter, ils vont sans doute raconter la "naissance" de Voldemort, la terreur qui s'en suit et la première guerre avec la mort des parents d'Harry à la fin. Si c'est bien fait pourquoi pas ?

votre commentaire