Le scénariste des Expendables va écrire le nouveau Loup-garou d'Universal

Jacques-Henry Poucave | 14 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 14 octobre 2016

Après Disney et Warner, c’est au tour d’Universal de se mettre à l’univers étendu, en convoquant tous ses monstres maisons. Et le film dédié au loup-garou vient de dévoiler l’identité de son scénariste.

Dit comme ça, ce projet massif de réunion entre La Momie, le Dr Jekyll, Mr Hyde, le Loup-Garou, Dracula (et peut-être la Fiancée de Frankenstein) peut sembler un peu absurde et démesuré, ainsi que pas franchement compatible avec les ficelles super-héroïques, mais le fait est que le studio met les petits plats dans les grands.

 

Loup-Garou

 

On savait déjà que La Momie était en tournage, avec Tom Cruise dans le premier rôle, tandis que Russell Crowe se prépare à incarner le pas très stable Dr Jekyll, et c’est au tour du Loup-Garou de montrer les dents.

On a appris que c’est le scénariste Dave Callaham qui a été embauché pour réécrire le script de la chose. Le monsieur est l’auteur du scénario de The Expendables et il va avoir du pain sur la planche. Car avant lui, ce sont Aaron Guzikowski (Prisoners), Alex Kurtzman (Transformers) et Chris Morgan (Fast & Furious), qui se sont succédé à l’écriture.

On se dit que demander au papa des Expendables (et de Doom) de ressusciter le Loup-Garou, c’est un peu comme proposer à Laurie de dépoussiérer Wagner, mais bon. Qui vivra verra.

 

Loup-Garou

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baneath88
14/10/2016 à 17:56

Le Loup-Garou n'a pas souvent eu de la chance sur grand écran. Mis à part Le Loup-Garou de Londres, les tentatives suivantes n'ont pas été de franches réussites (même si j'ai trouvé Wolfman en version longue plutôt convaincant). Dommage, ce mythe est vraiment passionnant.

Ded
14/10/2016 à 16:20

L'image de Laurie dépoussiérant Wagner ne manque pas, elle non plus, de mordant...

Mad
14/10/2016 à 14:32

Ça commence à me perdre tous ces univers étendus.

votre commentaire