Freddy : l'acteur emblématique Robert Englund a une idée de suite pour le personnage de Wes Craven

Grégoriane Benoit | 12 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 12 octobre 2016

Freddy l'un des personnages horrifiques les plus légendaires a subi bon nombre de suites et reboot depuis sa création dans les années 80. L'acteur Robert Englund tiendrait peut-être le projet ultime du personnage.

Freddy Krueger a hanté nos pires cauchemars depuis plus de 30 ans et forcément il fait figure d'un des croque-mitaine les plus traumatisants de notre enfance (et même âge adulte). Mais voilà, depuis l'excellent film de Wes Craven en 1985, Les griffes de la nuit et quelques charmantes trouvailles dans quelques unes de ses suites, cela fait un bon moment que le personnage n'a pas été mis en valeur au cinéma. 

Lors d'une interview récente chez Florida Today, l'acteur Robert Englund a abordé ce qu'il aimerait bien voir à l'écran pour le personnage de Freddy :

 

Les Griffes de la nuit

 

"Si je devais réaliser mon propre Freddy, il y a une idée que j'aimerais voir. Je pense qu'il serait génial que les enfants des anciennes victimes, ou juste des enfants qui ont grandi en entendant des histoires sur Freddy Krueger et les terribles choses qu'il a faites, puissent l'imaginer de leur propre manière. Ce serait ainsi une nouvelle version qui commencerait à les hanter. Certaines personnes pourraient l'imaginer robuste d'autres grand et fin, un autre avec un chapeau différent ou un différent pull. Il pourrait avoir des gants différents, ou un gant avec de petites lames de rasoir, comme dans le premier film. Ce serait efficace de voir différentes interprétations de Freddy Krueger fondées sur la vision d'enfants et la manière dont ils l'envisageraient. Après tout, le subconscient de chaque personne peut l'illustrer de différentes façons."

 

 

Une idée qui sent tout de même bon, étant donné qu'elle amènerait une complexité supplémentaire au personnage légendaire et permettrait éventuellement de le renouveler. Bien évidemment, cela choquerait énormément de fans de la première heure qui ne veulent pas voir Freddy autrement que comme Robert Englund avec un immonde pull rayé, un chapeau terrifiant et de belles lames de rasoir bien proportionnées. 

Mais puisque Wes Craven n'est plus, et que rien n'indique que l'acteur phare reprendra un jour le rôle, si reboot il doit y avoir, autant qu'il ne soit pas qu'une pâle copie mal faite mais une toute nouvelle réinvention. En tout cas nous adhérons à l'idée et vous ? 

 

Tout savoir sur Robert Englund

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Trashyboy
14/10/2016 à 17:41

Perso j'adhère complètement à l'idée!

REA
12/10/2016 à 20:08

Franchement, Robert Englund cherche juste à se remettre en selle avec une franchise sûre contre un beau chèque.

Déjà que Jason, c'est mort. Les reboots, les remakes ou que sais-je c'est bon.

Comme Bruce Campbell l'avait évoqué / souhaité, ça serait bien que des icônes du cinéma de l'horreur fasse des apparitions dans Ash VS Evil Dead. A titre personnel, c'est le seul endroit où j'ai envie de les revoir.

votre commentaire