La Tour sombre : Ron Howard aimerait adapter un épisode des fameux livres de Stephen King

Grégoriane Benoit | 12 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 12 octobre 2016

Alors que nous découvrirons bien assez vite ce que vaut l'adaptation des célèbres livres de Stephen King sur grand écran, Ron Howard, producteur nous en dit un peu plus sur son rôle.

La Tour Sombre est véritablement l'une des oeuvres les plus cultes de Stephen King et forcément les studios semblent frileux d'adapter à l'écran une telle oeuvre que les plus grands spécialistes de l'auteur connaissent. Et ce n'est pas un auteur moindre du cinéma qui s'attaque au développement de la série de films puisque Ron Howard s'est battu des années pour voir enfin son rêve d'adaptation devenir réalité. C'est donc ainsi, qu'est né ce premier film qui s'inspirera du livre, Le Pistolero. Pour cela, nous remercions chaleureusement Ron Howard.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

 

Mais voilà, Ron Howard n'est pas qu'un producteur exécutif ambitieux, il est aussi et surtout un réalisateur particulièrement respecté dans le milieu hollywoodien. La grande question que l'on se pose donc, c'est si l'homme a déjà envisagé de prendre les rennes du projet en tant que réalisateur. Lors d'un entretien avec Cinema Blend, Ron Howard a répondu de manière sinueuse :

"J'ai le rôle de producteur exécutif. Nick Arcel (le réalisateur) a fait un travail formidable sur le premier film. J'ai eu l'occasion de voir une première version montée, il travaille encore beaucoup dessus. Mais c'est vraiment impressionnant. Il fait un travail génial. Stephen King est très content de ce qu'il a lu, et connaît le projet. [...] Vous savez, j'adore ce monde, j'adore cet univers. Donc je ne peux faire aucun engagement là-dessus, mais je suis resté auprès de ce projet toutes ces années pour une véritable raison, et j'espère arriver à m'approcher de ce rêve au plus près de ce que je peux."

 

Photo Tom Taylor

 

Réponse évasive que tout bon producteur qui se respecte est en devoir de donner, cependant à travers les lignes, il semblerait que Ron Howard apprécierait bien de s'occuper au moins d'un épisode de la saga : lequel ? Nous n'en savons pas plus mais sa dernière phrase semble tout de même assez claire. 

La Tour sombre sortira le 15 février prochain et mettra en scène Idris Elba et Matthew McConaughey.

 trailer

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire