Bruce Campbell nous explique pourquoi le cross-over Ash vs Freddy vs Jason ne s'est jamais fait

Christophe Foltzer | 12 octobre 2016
Christophe Foltzer | 12 octobre 2016

Quand on voit le temps que cela a pris pour avoir un simple Freddy vs Jason et que cela n'a découlé que sur un film sympathique, on comprend pourquoi les studios rechignent à produire des cross-overs. Même s'il y en a certains qu'on crèverait d'envie de voir.

Et bien des années avant le retour d'Ash dans l'excellente série Ash vs Evil Dead, il avait été question un moment que notre bon crétin croise la route de deux des plus grandes menaces du cinéma d'horreur, Freddy et Jason. Si la chose est coutûmière dans le monde des comics (où Ash a déjà combattu par exemple les Marvel Zombies), de tels crossovers sont évidemment plus compliqués au cinéma.

Et si Ash vs Freddy vs Jason a bien eu lieu en comics en 2007, le projet cinéma remontait à 2003, juste après la sortie de Freddy vs Jason et n'a jamais vu le jour pour une raison toute bête : ce n'était peut-être pas une bonne idée. En pleine promotion de la nouvelle saison d'Ash vs Evil DeadBruce Campbell s'est donc permis de revenir sur ce rendez-vous manqué pour nous expliquer lors d'une intervention sur Reddit pourquoi le projet n'a jamais abouti :

 

Photo Episode 6

 

"Je vais être honnête avec vous, je n'aime pas les cross-overs. L'une des principales raisons pour lesquelles nous n'avons pas fait Ash vs Freddy vs Jason est que nous ne pouvions avoir aucun contrôle sur aucun autre personnage qu'Ash. Cela sentait la banqueroute créative à des kilomètres. Sans parler bien sûr du fait que vous partagiez le process en trois, et avec des partenaires que vous ne vouliez pas forcément."

Et ce n'est donc pas plus mal au final que ce film ne se soit jamais fait. Vu comme c'était parti, il aurait sans doute pris de longues années pour se concrétiser avant d'être emballé en vitesse histoire de le sortir avant d'en perdre les droits. Et du coup nous n'aurions pas eu cette série extraordinaire qu'est Ash vs Evil Dead.

Donc, on est contents en fait.

 

Photo Freddy contre jason

 

Tout savoir sur Ash vs Evil Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

bof
13/10/2016 à 11:59

"Il était quand même partant pour le faire..."

Tu peux mettre en lien la partie de l'interview ou Bruce déclare ceci stp, vu que la il y a rien...

Ces commentateurs qui commentent trop.

REA
12/10/2016 à 20:15

Il n'aime pas les cross-overs, mais il était quand même partant pour le faire... Ces acteurs qui parlent trop.

Alors ça remet en cause son idée / souhait de les avoir en guest dans la série ?

votre commentaire