La Tour Sombre : le trailer a fuité, retrouvez sa description

Jacques-Henry Poucave | 11 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 11 octobre 2016

Il y a quelques heures, un premier teaser de La Tour Sombre a brièvement fuit sur les Internets. En voici la description.

Avant toute chose, rappelons qu’il est bien difficile de deviner si ces premières images étaient représentatives de l’atmosphère et de l’ambiance du produit fini, la production ayant été particulièrement chiche en termes d’images promotionnelles, alors que le premier chapitre de cette furieuse aventure est toujours censé sortir en février 2017.

 

Photo Tom Taylor

 

Dans cette bande-annonce introductive nous découvrons essentiellement New York et le personnage du jeune Jake, obsédé par d’étranges dessins. L’enfant a des visions d’un autre monde ainsi que des visions d’apocalypse, tandis que L’Homme en Noir (Matthew McConaughey) erre dans New York et fait mumuse avec des symboles occultes.

Jake finit par trouver une maison abandonnée semblable à celle qu’il a dessinée. Lorsqu’il pénètre à l’intérieur il découvre un portail dimensionnel, actionné par d’antiques ordinateurs, qui se mettent en branle à son arrivée. Il traverse le portail et se retrouve dans un désert montagneux.

C’est là qu’apparaît Idris Elba. Retentit alors une réplique de Matthew McConaughey, demandant à Roland : « Lui as-tu dit que tous ceux qui t’accompagnent meurent par ma main ? » Nous retrouvons ensuite Elba et Jake dans New York, où le Pistolero annonce que la guerre est perdue, ce à quoi l’enfant répond qu’elle ne l’est peut-être pas encore pour son monde.

 

Photo Matthew McConaughey

 

S’ensuit une série d’images dans lesquelles Roland combat des monstres méchants et baveux, à travers plusieurs bâtiments new yorkais. Et parce qu’il faut bien faire baver d’impatience les lecteurs de la fresque de Stephen King, on découvre également une poignée de visuels de La Tour Sombre elle-même.

Impossible de se faire un avis en l’état, même s’il semble de plus en plus évident qu’en faisant de cette adaptation une transposition ET une suite, la production a fait un choix audacieux mais risqué. Difficile enfin de ne pas s’inquiéter devant la quasi absence de promotion, alors que le métrage est toujours officiellement programmé pour février 2017.

 

trailer

 

 

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire