Comment Danny DeVito a failli perdre ses testicules sur le tournage de Batman Returns

Jacques-Henry Poucave | 10 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 10 octobre 2016

Batman Returns est toujours un des meilleurs films de super-héros (ainsi qu’un des meilleurs films de Tim Burton). Mais il a bien failli couter à Danny DeVito ses testicules.

Le deuxième Batman mis en scène par le réalisateur d’Edward aux Mains d’Argent est resté célèbre pour sa galerie de freaks, véritable fresque expressionniste nimbée de fulgurances gothiques. Aux côtés de Michelle Pfeiffer, Danny DeVito a immortalisé le Pingouin, monstre entouré d’une troupe de cirque criminelle.

 

danny devito

 

 Tout le monde se souvient du costume de l’acteur, qui lui conférait une allure aussi inquiétante que grotesque. Heureusement pour l’artiste, cette dernière était sacrément épaisse, ce qui lui aura permis d’assurer la survie de ses bijoux de famille. Dans la séquence où le Pingouin, après avoir envoyé ses sbires kidnapper les premiers nés de Gotham, voit son singe domestique lui apporter une note de Batman, le comportement du petit animal a été problématique.

Comme l’a expliqué l’acteur sur le plateau du Graham Norton Show, si le singe s’est comporté tout à fait normalement lors des répétitions, la première prise s’est avérée beaucoup plus problématique.

« Le singe s’approche, il me jette un coup d’œil, puis se jette sur mes testicules. Nous avons retiré le costume, et il y avait une grosse bouchée qui avait disparue. Alors on  a refait une deuxième prise. »

 

Tout savoir sur Batman, le défi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

blop
12/10/2016 à 13:43

Commence par la fermer alors !!!! On a toujours trouver un moment ou on savait s'arrêter. Je reconnais que souvent tes remarque les plus justifié était la bienvenue après réflexion mais la non il a fallut encore que tu rabaisse les autres.et tu le fais souvent dans les dialogues. ya un moment ou merde ça fais chier car c'est constant chez toi.

Champy
12/10/2016 à 12:36

???? Oui c'est ma gosse qui t'enseignerait car ton niveau de réflexion et raisonnement est limite CE2. Et au cas où t'as vraiment rien à dire, au lieu d'enchaîner idioties après idioties pour sauver la face, retiens aujourd'hui que le silence est une vertu et même un "indice" de grandeur, que même un plouc de ton "calibre" peut appliquer.

blop
12/10/2016 à 12:18

Le fait de parler de parler plusieurs langue te rendrais plus intelligent ? Bâ continue il t'en manque encore 2 ou 3

blop
12/10/2016 à 12:16

Tu amenerais ta gosse de 6 ans pour te cacher derriere.quel courage.ça m'empêchera pas de te mettre une mandale.elle en retiendra que quand on est un connard on s'en mange des belle

Champy
12/10/2016 à 11:26

Et revoilà l'ado pisseux attardé qui revient pour des leçons de morale !! Pas besoin de passer plus de 15 minutes sur un site pour y dénicher des infos intéressantes, à moins qu'il faille peut être y passer toute la journée pour un QI de moineau comme le tien!!! En ce qui concerne "l'exemple pour les enfants", ta " maîtrise de la langue française" en dit long sur ce que tu transmet aux tiens !!! Eh oh que j'aurais aussi bien aimé te dire tout ça de vive voix aussi mais accompagné de ma gosse de 6 ans qui t'aurait gentiment donné quelques cours de langues(oui langues parcequ'au cas où tu serais démissionnaire en français, elle te filerait les bases d'Allemand, Anglais, et un peu d'Italien) au passage.

blop
12/10/2016 à 10:39

Tu remarquera une fois de plus CHAMPY que je ne visais personne mise a part la rédaction mais il a fallu une fois de plus que tu denigre des gens qui pensent autre chose que toi.tu passe ton temps a juger. Je passe pas mon temps sur le site voilà pourquoi je ne suis a tout les débat et tant mieux car je serai constamment entrain de me prendre le choux avec des connards prétentieux dans ton genre. quand j'ai tort je l'admet moi au moins.tu dois être un merveilleux exemple pour tes enfants mais n'en fait pas des troucduc comme toi ça fera ça de loin sur terre. Je rêve de te le dire de vive voix.

Champy
12/10/2016 à 09:33

OK. Oui j'estime être bien plus cultivé qu'un Blop qui peut pas placer 2 mots en français sans fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison les plus élémentaires.
J'estime également que ce site propose plusieurs articles bien plus subtiles où curieusement le Blop n'y intervient pas ou n'y peut rien dire, les sujets dépassant largement son entendement de brave inculte (très) fier de l'être.
Enfin d'accord pour la mention du regretté Tchernia, mais l'intervention est vide et absurde pour quelqu'un qui tenait vraiment à rendre hommage à l'artiste, je ne vois ainsi qu'un ado frustré voulant plus faire son intéressant malintentionné.

Blop
12/10/2016 à 07:14

Si au moins j'avais cette chance

Joko
12/10/2016 à 00:21

Et on parie que Ocani c'est blop qui s'auto-suce ?

blop
11/10/2016 à 20:36

@champy
C'est vrai que ta culture se résume au résultat du box office. en tout cas une fois de plus ( ou de trop) ta ouvert ta bouche pour rien dire mise a part pour sucer ton acolyte totempkof. j'adore lire tes commentaire de pauvre tâcheron qui croit tout savoir. Je regrette juste qu'on passe les couille de Danny en revue plutôt de l'œuvre et l'amour qu'avait pierre tchernia pour le cinéma et ce qu'il a put apporter au cinéma français même si sa carrière n'est pas celle qu'on retiendra en premier elle demeure importante.

Plus

votre commentaire