Saw Legacy : le compositeur de la musique culte revient

Christophe Foltzer | 8 octobre 2016
Christophe Foltzer | 8 octobre 2016

Maintenant que le tournage de Saw Legacy est officiellement lancé, il est temps de se demander comment la franchise Saw va réussir son retour après son repos forcé.

Si l'on a beaucoup de choses à redire sur la série Saw, qui s'est perdue dans le torture-porn d'année en année au point de devenir grotesque, le premier film de la saga est toujours un solide thriller. Et surtout, il nous a offert l'un des thèmes musicaux les plus efficaces de la série B des 20 dernières années ; au point qu'il a été utilisé dans chacune de ses suites et qu'on l'identifie immédiatement dès les premières notes.

 

 

Les plus mélomanes de nos lecteurs seront donc ravis d'apprendre que Charlie Clouser, compositeur d'iHello Zepp, vient d'annoncer qu'il serai de retour pour Saw Legacycomme il l'a expliqué au micro du Hollywood Reporter :

"Je suis très impatient de composer la réinvention de Saw. Je pense que les frères Spierig peuvent nous donner une vision fraiche du matériau de base qui posera les bases de nouvelles histoires et de nouveaux personnages qui porteront la saga à l'avenir. Après un repos de six ans à l'écart de Saw, cela va me permettre de réinventer ma façon d'aborder cet univers musical, que je prévois de rendre plus audacieux et puissant, à l'image de ce qu'ils préparent."

On peut donc encore s'attendre à ce qu'il nous souffle avec un thème principal ravageur et entêtant. Ca tombe bien, c'est tout à fait ce que l'on demande.

 

Tout savoir sur Saw I

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Stridy
10/10/2016 à 07:36

Sérieux c'est quoi ce niveau d'écriture????

votre commentaire