Blade Runner 2 dévoile enfin son titre officiel et sa première image !

Jacques-Henry Poucave | 6 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 6 octobre 2016

A la fois craint et attendu, Blade Runner 2 nous dévoile aujourd’hui ce qui semble être son titre, ainsi qu’une première image de ses coulisses.

Il ne faudra donc plus dire Blade Runner 2, mais bien Blade Runner 2049. Voilà qui ne nous avance pas à grand-chose, sinon nous faire une possible idée de l’époque à laquelle se déroulera l’intrigue. Au moins la production se garde-t-elle de trop nous en dire concernant ce film qui devrait arriver d’ici une bonne année et dont le tournage est en cours.

Quant à la première photo officielle du projet, il s’agit d’une image des coulisses, visant à nous assurer que tout ce petit monde s’entend à merveille. Et il faut dire que le cliché aligne les poids lourds. Ridley Scott, Harrison Ford, Denis Villeneuve et Ryan Gosling, tous sourires et manifestement de fort bonne humeur.

Bon, ça n’empêchera peut-être pas le film de virer au gros nanar boursoufflé. Sauf si par miracle, la formidable addition de talents convoqué pour cette suite lui permet de nous en mettre plein les yeux.

 

Blade Runner 2049

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

John Difool
09/10/2016 à 22:38

@Stridy

Mais t'as lu la phrase ? "Peut-être". En gros : aucune conclusion, seulement la crainte (partagée par TOUS LES FANS) de voir une suite inutile encombrer la mythologie. Le projet n'est pas vierge, il ne sort pas de nulle part et peut donc susciter des réactions par principe. Et on peut avoir ces craintes, et se dire que ça pourra se révéler être une bonne surprise, voire une grande surprise.

C'est ridicule de lire la moitié des mots et s'emballer sur à peu près... RIEN.

Stridy
07/10/2016 à 19:37

Nan mais là c'est même pas un avis, c'est juste complètement idiot.

Tirer une conclusion à partir d'un trailer c'est déjà un raccourci terrible mais sur RIEN c'est totalement navrant.

John Difool
07/10/2016 à 15:32

... franchement on lit constamment des attaques sur le politiquement correct et les fameux bien-pensants, mais dès qu'on a un mot de travers dans un article (càd, la moitié du temps : un avis), quelqu'un vient s'offusquer.
Vive le premier degré.

Stridy
07/10/2016 à 14:29

"Bon, ça n’empêchera peut-être pas le film de virer au gros nanar boursoufflé."

Franchement...

hey
07/10/2016 à 10:40

Une photo qui pue l'hypocrisie... tout le monde sait que Scott et Ford peuvent pas se blairer, justement à cause de la prise de position de Scott sur Blade Runner premier du nom. Villeneuve ne pourra pas passer au travers de cette dernière, donc Ford ne fait ce film que pour le chèque dans l'optique de relancer sa carrière, comme il le fait avec Star Wars et Indiana Jones, avec un jemenfoutisme assez énervant pour un acteur de ce calibre.

Bref il n'y a rien à attendre de ce projet qui reste avant tout un pur projet de commande. Villeneuve pourra peut être faire un film assez luxueux, avec une photo classieuse mais jamais il n'arrivera à retrouver cette atmosphère si caractéristique du 1er film, tant elle est propre à une époque désormais révolue. Inutile de rêver, ce film ne sera qu'une pale copie, un quasi remake du 1er. Il n'a d'ailleurs pas le choix car s'aventurer sur d'autres horizons reviendrait à montrer ce qu'il ne faut SURTOUT pas montrer, c'est à dire ce que décrit le répliquant du 1er film à la fin.

Satan La teube
07/10/2016 à 09:44

J'y crois pas. J'ai envie d'y croire mais je n'y arrive pas.
Ceci dit, "ils" ont bien réussi 2010, la "suite" de 2001, alors tout espoir n'est pas perdu.

John Difool
07/10/2016 à 01:16

@Baba

Parce que c'est jamais arrivé qu'un bon réal se vautre en touchant à un film culte ? Evidemment qu'on imagine tous que ce sera bon, voire très bon vu l'équipe. Mais par sécurité, et sachant que Villeneuve touche pour la première à du gros budget et film de studio, avec tout ce que ça engage en coulisses, on peut être sur nos gardes.

Baba
07/10/2016 à 00:51

De nanard boursouflé ?

Quand bien même il s'agit de Blade Runner, on parle de Villeneuve, un des réalisateurs les plus talentueux de ces 15 dernières années. Tous ses films respirent la classe, le travail bien fait de l'image en passant par le scénario pour finir sur l'enveloppe sonore.

Non, on aurait pu être inquiet pour être n'importe qui pour ce projet, mais pas lui, c'est la "roue de secours" increvable.

Scroggy
06/10/2016 à 20:53

Wahooouuuu ça fait grave plaisir !! Est ce que ce sont des armes de poing du film devant Villeneuve ? :)

votre commentaire