Alors que la présence du réalisateur des 7 Mercenaires ne vient pas nous rassurer quant au résultat du nouveau reboot des célèbres films cultes, voilà qu’une bonne nouvelle viendrait éclairer notre journée.
Déjà que faire un remake d’un film culte de Brian de Palma qui était déjà le remake d’un film culte de Howard Hawks, cela ne rassure pas, mais en plus, quand ce remake est pris en charge par un réalisateur quelque peu bourrin et pas toujours au top de ses films comme Antoine Fuqua, cela nous rassure encore moins.
Mais tandis que nous apprenions que le réalisateur tenait à prendre la même décision que le maître numéro 2 du suspense en choisissant de raconter une toute nouvelle histoire que la précédente, nous étions rassurés. Voilà qu’aujourd’hui une bonne nouvelle s’ajoute à cette décision avec l’ajout d’un nouveau scénariste dans la partie.
Il s’agit de Terence Winter, créateur de la série Boardwalk Empire et ayant également prêté sa plume pour Les Sopranos ainsi que la nouvelle série Vinyl avant d’avoir gentiment été conduit vers la sortie. Il s’associera donc avec Jonathan Herman afin d’apporter une touche supplémentaire au scénario de ce nouveau Scarface qui s’annonce peut-être sur le papier plus intéressant que nous osions l’espérer.
Selon le site Playlist qui a relayé la nouvelle, « ce long re-développement du scénario, aura lieu dans un Los-Angeles contemporain, avec un immigrant mexicain dans le rôle principal.« . Jusqu’ici rien de bien original par rapport au film de De Palma mais il faut avouer que nous n’en savons pas suffisamment sur l’histoire pour se faire une véritable idée.
Nous espérons simplement que ce nouveau Scarface qui ne pourra jamais égaler ses originaux, parviendra quand même à nous offrir un divertissement digne du nom de Terence Winter et qu’Antoine Fuqua se supassera pour l’occasion.
Je pense que c’est le genre de film qu’il faut pas touché..
@… MDR
@Ronaldo
Le Cercle est sympa d’inviter le stagiaire-non pro Simon Riaux régulièrement
Soyez sympa avec Gregorianne les gars…sinon la dragée ( Fuqua ) risque d’être dure à avaler pour elle 🙂
@… grégoriane est stagiaire rédaction (comme tous les rédacteurs de EL,ne pas chercher un cdi ou un pro chez), je souhaite donc avec une telle redaction que celle ci n’aille pas plus loin dans le metier. Ouste !
Sous titre de l’article :
« Alors que le réalisateur des 7 Mercenaires ne vient pas rassurer le résultat du nouveau remake des célèbres films cultes, voilà qu’une bonne nouvelle arrive. »
Sérieux ? C’est pour se foutre un peu de notre gueule ? Grégoriane Benoit ce serait vraiment, vraiment sympa d’essayer de faire des phrases qui veulent dire quelque chose
FUQUA devrait se concentrer sur EQUALIZER 2… se serait beaucoup mieux…
Le blême c’est qu’avec un sujet pareil (immigré mexicain a Los Angeles) dans le contexte politique actuel aux Etats-Unis alors que Trump parle de construire un mur au frais des mexicains, le film pourrait etre extrement subversif et déranger les tetes bien pensantes d’hollywood. Ce qui me fait peur c’est qu’Antoine Fuqua n’a pas les b***s pour assumer cela et je crains que ça soit encore un enième film bien politiquement correct qui n’ira pas au bout des choses, ils vont juste surfer sur la vague de la violence, de la drogue et du sexe pour ameutter la foule dans les salles. En tout cas je serai extremement surpris du contraire. Et la presence de Winter et d’Herman sont loin d’etre rassurantes quand on regarde leurs précédants travaux (Le loup de Wolf Street etait une adaptation pas une creation originale).
Le blême c’est le remake plutôt.
Le blême c’est Fuqua…