Suicide Squad : enfin un trailer pour la version longue de la dernière chance

Jean-Luc Hassaique | 5 octobre 2016
Jean-Luc Hassaique | 5 octobre 2016

Le 15 novembre prochain, le public américain pourra découvrir la version longue de Suicide Squad. En voici la bande-annonce.

Nos cousins d’outre-Atlantique pourront poser les yeux sur un montage alternatif du film de David Ayer dès le 15 novembre en VOD et le 13 décembre sur support physique (en Blu-ray quoi). Et cette version longue portera bien son nom, puisqu’elle contiendra tout de même 13 minutes supplémentaires.

 



Suicide Squad fut une telle déception qu’il semble bien difficile de rattraper l’ensemble. A tel point qu’une version longue paraît aussi pertinente que prescrire un cachet d’aspirine parfumé aux huiles essentielles à un grand brûlé tombé dans le coma. Pour autant, et au vu des bienfaits apportés à Batman V Superman par son director’s cut, on serait bien hypocrites d ene pas surveiller la chose avec intérêt.

Dès que nous aurons eu l’opportunité de poser les yeux sur ce nouveau montage, nous vous en dirons plus.

 

VFX

commentaires

zetagundam
06/10/2016 à 17:11

Les 13 minutes ne changeront rien car c'est la base même du film (casting, direction artistique, scénario, etc ...) qui est foirée

Kappa
06/10/2016 à 11:36

@Scrotum

T'as pas de haine, contrairement à moi paraît-il... Et pourtant "Avengers l'ere du fion version extended fuck de 3h, Daredevil version longue et autre Elektra director's slut". A part ça, c'est moi qui ait un problème à régler.

D'accord avec vicelow, je sais pas pourquoi je m'engage dans ces pseudo débats pour nourrir les mêmes interminables discussions franchement. C'est ridicule cette haine passive-agressive vis-à-vis de ces films, et à ce stade je devrais juste avoir compris que dès qu'on touche à ces trucs, la mauvaise foi, les demi-vérités, les procès et petites colères sont légion.

jvp2211
06/10/2016 à 09:43

Oui à voir en VOD

vicelow
06/10/2016 à 09:19

C'est moi où les débats tournent sacrément en rond dés qu'il s'agit d'adaptation de comics?

le parrain
06/10/2016 à 05:43

si ces 13 min contiennent au moins 8 minute du joker je dit oui toute suite.

Scroggy
06/10/2016 à 02:01

@Kappote
Reste plus qu'a attendre le 15 novembre pour trancher que je le Download en vostfr, car contrairement a vous je n'ai pas de haine puisque je n'ai pas dépensé un kopek pour voir le film en salle :) j'espère que d'ici la tu te retaperas des Avengers l'ere du fion version extended fuck de 3h, Daredevil version longue et autre Elektra director's slut. Bonsoir.

Kappa
06/10/2016 à 00:30

@Scrotum

Ce qui est drôle, ce qu'à la base, tu parles de Sucide Squad. Qui n'a évidemment rien d'un nanar donc ? Vois le film peut-être avant de monter sur tes grands chevaux.

Daredevil version longue c'est une petite demi-heure pour info. Qui a permis à beaucoup de réévaluer le film, d'excuser le réalisateur, de blamer le studio.
Suicide Squad, c'est 13 minutes. Avengers Extended cut ? 30 minutes.

Et David Ayer doit fermer sa gueule, mais pas Jared Leto ? Hmm. D'ailleurs, ça ne se contredit pas si encore une fois on veut être précis : Leto dit avoir tourné plein de choses, plein de variations des scènes. Ayer a dit "la version ciné c'est ma version, il n'y aura pas de director's cut". Sortir une version longue avec 13 minutes, en faire un trailer, une promo de ce niveau, c'est tout simplement du marketing. D'autres films ont eu des versions longues de cette durée, sans en faire des "événements".

Donc si moi je suis un pigeon en disant apparemment que les autres studios gèrent mieux leurs prods, ça fait quoi de toi, qui pense exactement ça depuis le début ("DC gère mieux que machin et bidule") ?
Mais bon, si tu veux que je sois le pigeon alors que t'es prêt à gober ce trailer comme une preuve de "la Warner a entendu les fans et se repent", que tu n'envisages même pas que le studio se soit dit "tiens on a descendu notre film, et si au lieu de faire un section scènes coupées sur le Bluray, on assemblait une version longue, comme ça les gens seront intéressés, et vont encore espérer un bon film ?"... No comment. On va dire qu'on s'est bien marré hein.

Scroggy
06/10/2016 à 00:06

@Kappote

MDDRR "Et si je me trompe pas, Ghost Rider, Spiderman 2, Avengers, Les 4 fantastiques (ancienne version), Elektra et Daredevil ont eu des versions longues, extended etc eux aussi. Parfois, c'était une poignée de scènes coupées inutiles ; parfois, beaucoup plus"...
Ah la la, mais tu ne remarques meme pas que tu cites des nanars/navets là et que tu compare leurs extended versions à la même démarche de la Warner pour Dawn of Justice ? Je te parle d'une oeuvre qui est tronquée/charcutée lors de sa sortie en salle pour repondre au standards ( ce qui a été le cas également pour les 4 fantastiques 2015 ) et toi tu me parle de deux trois scènes coupées ajoutées sur un DVD... Tu me fais bien rire.

Quand à David Ayer, sa version des choses ne correpond pas aux déclarations de Jared Leto, et on sait tres bien que le real doit fermer sa gueule lors de la sortie de son film en salle, donc tu me permettra de douter de ses commentaires. Encore une fois je n'ai pas vu le film SS, et tu as probablement raison que ce n'est qu'une histoire de thunes, maintenant ne vient pas me dire que les autres studios gerent mieux leurs prods, car si tu te satisfait de leur version definitive alors t'es un beau pigeon.

Kappa
05/10/2016 à 23:38

@Scroggy

Mec relis toi, tu parles de la manière dont tu perçois DC, et l'oppose aussitôt aux concurrents, et termine sur "les rageux" (ces gens qui osent avoir un avis différent ?). Comment ne pas y lire le discours binaire et agressif habituel ?

En plus, tu te bases sur deux exemples (BvS, Suicide Squad) pour parler de "se repentir", alors que dans l'autre sens, on pourrait juste dire que les autres studios gèrent mieux leurs productions. Qu'on aime ou pas (je ne rentre même pas dans ce débat sur chaque film/studio), c'est plutôt logique qu'un truc qui coûte plusieurs centaines de millions suive une trajectoire claire, au lieu d'un remontage qui devient un argument promo.
Et si je me trompe pas, Ghost Rider, Spiderman 2, Avengers, Les 4 fantastiques (ancienne version), Elektra et Daredevil ont eu des versions longues, extended etc eux aussi. Parfois, c'était une poignée de scènes coupées inutiles ; parfois, beaucoup plus. DC n'a pas inventé ça, puisque visiblement c'était ce point qui semblait être en faveur de DC, un studio qui visiblement a du mal à assumer le choix de ses réal et leurs visions.

D'autant que je répète : Ayer a bien dit qu'il n'y avait pas de director's cut. Donc ces 13 minutes, sur le papier, ce n'est pas comme BvS et sa "vraie version artistique": c'est un studio qui fait du business. Je n'y vois absolument rien de noble. Tu peux y voir un studio qui se rachète, certes, mais pas de "point barre", ce n'est pas un débat clos, c'est ta vision, basée sur le moment sur un seul et unique cas (BvS).

Scroggy
05/10/2016 à 22:59

@Kappote

Mais mec tu n'as pas encore compris que je m'en balance de la guerre DC comics/Marvel (je te repete que je n'aime pas 95% de leurs films/séries), je te parle d'un changement de ton ou de strategie commerciale ou l'appelera comme on veut du coté de DC comics qui sur les deux derniers films ont pris en compte les critiques négatives et revoit leur copie pour la sortie en Bluray. Ca aurait été le cas pour Marvel que j'aurai mis le doigt dessus de la même manière, malheureusement ce n'est pas le cas point barre.

Plus

votre commentaire