Les Animaux fantastiques : le réalisateur explique pourquoi il est revenu après 4 opus de Harry Potter

Grégoriane Benoit | 3 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 3 octobre 2016

Contre toute attente, après s'être coltiné plus de 5 ans le monde des sorciers, David Yates revient dans le nouveau spin-off, Les Animaux Fantastiques  et explique les raisons de ce choix.

Quoique l'on pense du réalisateur, David Yates a quand même maintenu la barque Harry Potter durant la plus longue période : quatre films. Et si son style n'a pas forcément plus à tout le monde, il faut reconnaître que l'auteur a apporté une certaine cohérence au monde fantastique du sorcier à lunettes. 

 

Photo Colin Farrell

 

Mais après son pas si horrible, mais quand même pas terrible Tarzan cette année, nous ne savons plus si nous devons être rassurés ou paniqués de voir le réalisateur redonner vie à ce monde composé d'une des plus importantes communautés de fans dans le monde. Bien entendu l'homme maîtrise parfaitement, le sujet et l'univers et semble la solution de facilité pour ce projet. 

David Yates est revenu dans une interview sur sa décision de revenir dans la course Harry Potter :

 

Photo David Yates, Alison Sudol

 

"Ils m'ont envoyé le scénario et je n'étais pas sûr parce que j'avais passé 6 ans dans ces 4 films Potter. J'étais vraiment nerveux car il fallait que je retombe totalement amoureux de l'histoire pour revenir. Et je ne savais pas si je pourrais revenir. Et finalement cela a été la lecture la plus agréable, c'était charmant, émouvant, tendre. Cela semblait si nouveau et avec un bon nombre de gens avec qui j'adore travailler, cela allait donc de soi."

Si nous sommes ravis que le réalisateur ait eu un coup de coeur pour le scénario, cela reste encore difficile de savoir si la retranscription de l'univers sera à la hauteur de nos attentes et dépassera la simple course économique d'une franchise opportuniste.

Résultat pour Les Animaux Fantastiques le 16 novembre prochain au cinéma.

 

trailer

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire