Après Le Livre de la Jungle, Jon Favreau réalise la version live du Roi Lion pour Disney

Sophie Sthul | 29 septembre 2016
Sophie Sthul | 29 septembre 2016

On savait que Tonton Mickey avait l’intention d’adapter Le Roi Lion en film live, suite au succès délirant de Maléfique, CendrillonLe Livre de la Jungle (mais pas Peter et Elliott le Dragon, qui s’est un peu planté) et avant La Belle et la Bête. Mais le studio vient de dévoiler que le projet allait désormais connaître une grosse accélération afin de rentrer rapidement en production.

Et on sait également qui réalisera la chose. Il s’agit de Jon Favreau, déjà à la manœuvre sur Le Livre de la Jungle. Une décision logique, puisque Disney a également dévoilé que ce nouveau Roi Lion contiendrait plusieurs chansons issues du dessin animé original, procédé que l’on retrouvait déjà la relecture du classique adapté de Kipling.

 

Le Livre de la Jungle

 

En l’état, aucune surprise à avoir, le studio rencontrant un immense succès grâce à ses remakes de classiques de son catalogue animé. On ne sait encore rien de la tonalité de cette nouvelle version ou de ses choix esthétiques, mais l’embauche de Jon Favreau laisse croire que le métrage pourrait chercher à reproduire la note d’intention du Livre de la Jungle.

Et pour le coup, on n’est pas sûrs d’avoir vraiment envie de voir une version soit disant photo-réaliste d’un dessin animé réussi et lumineux, présentée comme plus mature et sombre. Au-delà de la performance technologique, difficile de saisir l’intérêt du projet pour le cinéphile.

 

le roi lion jon favreau

 

 

Tout savoir sur Le Livre de la Jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
30/09/2016 à 10:15

Je pense que la ligne de Bob Iger est claire : extraire jusqu'à l'indigestion la moëlle de tout le patrimoine Disney ou ce qui s'y rattache. Cacher la médiocrité des nouveautés (au sens propre : c'est globalement très très moyen) derrière un écran de nostalgie en capitalisant à donf sur ce qui a marché et jouit d'un gros capital sympathie inattaquable..

Objectivement, le livre de la jungle version live était plutôt très bon selon moi. Mais il y avait un acteur en chair et en os qui justifiait le mot "live", et le film pouvait passer pour une nouvelle adaptation du roman original, tant il s'éloignait par moment du dessin animé vieux de plusieurs dizaines d'années.

Là, on a pour la première fois à faire à un remake d'une pure production originale Disney (même s'il s'inspire d'autres oeuvres comme Hamlet ou le Roi Leo), qui est récente, (22 ans), et dans laquelle il n'y a aucun être humain.

Zanta
29/09/2016 à 16:55

Vu que le scénario du Jungle Book de Favreau pillait déjà allègrement l'intrigue du Roi Lion pour "renouveler" l'histoire originale, va falloir ruser pour surprendre autrement que sur l'aspect technique.
Good luck.

Champy
29/09/2016 à 16:39

@lecclesiaste Sinbad c'est DreamWorks et non Disney et quand au live, je pense qu'éventuellement il utilisera le même procédé employé pour les animaux du Livre de la Jungle. Par contre je partage aussi que c'est pas une bonne idée ...

Bah
29/09/2016 à 13:54

Si c'est aussi minable que sa version du Livre de la Jungle, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Ce sera plus bruyant, plus hystérique, plus idiot, un enchaînement de scènes spectaculaires sans queue ni tête (un comble, donc).
Tout en forçant les chansons cultes au chausse-pied, histoire de donner de bons coups de coude nostalgiques aux adulescents.
Su-per.

LaTeub
29/09/2016 à 12:09

La photocopieuse (et la planche à billets!) tourne à plein régime!Du ressuçage à fond... Disney c'est désespérant...

Lecclesiaste
29/09/2016 à 07:49

j'aime Disney et leur projet d'adaptation Live de classique mais de la à faire le roi lion pour moi c'est la folie des billet vert......comme c'est écri dans un commentaire susmentionnés il faudrait des vrai lion pour le rendre Live. ...putain moi qui attend une annonce sur Aladin, simbad , la princesse et la grenouille non c'est Bimbo et simba déjà que le film d'animation n'était pas terrible........en tt ca

Scroggy
29/09/2016 à 01:25

Sale histoire ...

PS
28/09/2016 à 18:51

Cowboys & envahisseurs

C'est vrai
28/09/2016 à 18:47

que le dernier Livre de la Jungle était excellentissime ! Hâte de voir ça car dans ce domaine précis(raconter des histoires fabuleuses), Disney a toujours été et restera le maître, et personne d'autre. Je leur fait confiance à 1000% pour toutes leurs prochaines adaptations Live. Sans compter que ce Jon Favreau est un mec qui sait raconter des histoires et susciter d'intenses émotions chez le télespectateur, tout âge confondu ...

pas comprendre
28/09/2016 à 18:28

"Jon Favreau réalise l’adaptation ...LIVE"... Sachant qu'il n'y a pas d'humain dans le film, il compte faire tourner de vrai lions?? Sinon, c'est pas un film LIVE, contrairement au Le Livre de la Jungle qui avait un petit bonhomme!!!

votre commentaire